Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
19 mars 2016

La journée du bonheur.

 

 

Source: Externe

Dimanche  20 mars a été choisie comme la journée du bonheur par l'ONU.

La résolution de l'assemblée générale de l’ONU est explicite, elle invite chaque état-membre à célébrer cette Journée comme il se doit, notamment dans le cadre d'initiatives éducatives et d'activités de sensibilisation.

La journée mondiale du bonheur est bien dans l'air du temps et de la recherche d'un "mieux vivre". Les économistes cherchent aujourd'hui à élaborer de nouveaux outils de mesures pour mieux prendre en compte l’importance du bonheur pour le développement afin d’orienter les politiques nationales.

On en arrive ainsi au véritable but de cette journée : la prise de conscience par les gouvernements que la seule croissance économique ne suffit plus à assurer le "bonheur" d'un pays et qu'un développement plus équitable, équilibré et durable permettrait de mieux éliminer la pauvreté et assurer le bien-être de tous les peuples.

 

 

Source: Externe

Qu’est-ce qui rend plus heureux ?

Un objectif de la psychologie positive est de comprendre les relations entre bonheur, relation humaines et qualité « pro-sociales » comme la compassion, l’altruisme et la gratitude. Nous allons mieux si nous faisons du bien à autrui. Loving kindness se traduit par bonté en français. C’est ce qui nous rend le plus heureux. Il est possible de s’entrainer par exemple à apprendre à dire merci, cultiver l’optimisme, en relevant ce qui va bien plutôt que ce qui va mal, renforcer les liens sociaux comme cultiver la générosité, apprendre à pardonner, faire un compliment.

 

Source: Externe

 

 Je vous souhaite un bon week-end avec du bonheur ....

Le bonheur est là où nous sommes, tous les jours...

 

 

mars1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ma petite Landrie,<br /> <br /> me voici sur ton billet " Bonheur "; une surprise pour moi, car chaque jour devient, à présent, la " journée de ceci, ou de cela "....Je commence à trouver que c'est d'un ridicule consommé de décréter toutes ces journées ( des calins, des femmes,et que sais-je encore ?)<br /> <br /> Mais bon...peut-être ne suis-je que la seule à penser ainsi ? Sauf...pour la Fête des Mamans que je vénère, particulièrement!<br /> <br /> J'espère que tu te sens mieux ? Je te souhaite une nuit agréable avec tout plein de grosses bises.<br /> <br /> Manise
O
Bonsoir ma Landrie, le bonheur il est partout il suffit de savoir le trouver, mais bien souvent il vous lâche, et pour le rattrapper, c'est pas la même chose, tout devient plus difficile, je pense qu'il y a plus de gens dans le malheur que dans le bonheur il suffit juste d'y croire qu'on est dedans même si on est malheureux, très joli texte, merci, il fait froid, cela se coit que Pâques arrive, gros bisous ma douce, Marie
A
Je n'avais pas noté cette nouvelle journée dédiée à un thème, donc le bonheur !<br /> <br /> Mais je peux dire que mon dimanche a été une belle journée bonheur, avec le partage d'un bon repas avec des personnes que j'apprécie. A mon niveau, c'est ainsi que je vois le bonheur, partager d'agréables moments ou simplement profiter de ce que la vie peut m'offrir si je veux bien ouvrir les yeux et aller chercher le bonheur.<br /> <br /> Très belle journée ensoleillée et très printanière. Bises
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Hop, une nouvelle semaine.<br /> <br /> Je n'ai pas eu de repos ce week-end, ce matin, c'était dur !<br /> <br /> La semaine prochaine, il y aura le lundi de Pâques, ça fera du bien.<br /> <br /> Le printemps se fait attendre à Bruxelles, il pleut avec du soleil !<br /> <br /> Un peu zinzin le temps comme le reste de la planète.<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bisous.
J
Bonjour Landrie.oui la journée du bonheur fait du bien et il est bon que les hautes instances de ce pays s'inquiètent du bonheur des populations.j'allais dire des petites gens.Le bonheur c'est une chose simple.Des fêtes de famille dans la joie discrètes d'un bon repas partagé un jour d'anniversaire (par exemple) ce qui fût notre cas hier, sinon quand on est en bonne santé ,manger un bon poulet de campagne et voir sa famille heureuse.le bonheur ce peut être aussi une belle promenade, une journée sans angeulade,(oui !oui!) et une soirée tranquille.Bonne journée à toi.Bises Justine
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 772
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité