Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
11 mars 2016

Se fixer des challenges.

Source: Externe

 

 

Corneille écrivait : " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire " Il voulait dire par là que tout ce que l'on réussit trop facilement n'a que  peu de valeur...

Dans notre vie nous réussissons déjà énormément de choses au quotidien qui, il faut le dire, sont complexes. par exemple nous arrivons à concilier vie familiale et vie  professionnelle, à donner de l'amour à nos proches et nos enfants tout en gérant notre couple , la maison, les amis et les reste de la famille.

 

 

FB1103

 

 

Il est donc important de faire deux choses :

Premièrement se rappeler que ce que l'on fait chaque jour  n'est pas anodin et que cela mobilise beaucoup d'énergie.

Deuxièmement, pour maintenir ou améliorer son estime de soi, il faut se donner des défis à relever. Se donner un défi ne veut pas dire se mettre en danger ou prendre des risques inconsidérés. Se fixer un challenge c'est savoir utiliser ses ressources  et ses compétences pour accomplir quelque chose que l'on n'a pas l'habitude  de faire et qui va enrichir notre existence,  nous donner de nouvelles compétences, élargir notre horizon...

C'est le fait de vivre replié sur ses compétences qui limite les expériences que l'on peut faire dans une vie. Une personne qui ne fait que ce qu'elle sait déjà faire, se retrouve vite limitée. Alors qu'une personne qui se fixe des challenges régulièrement aura beaucoup lus de facilités  à relever d'autres défis et se retrouvera avec une estime d'elle même beaucoup plus renforcée. 

Source Psycho au quotidien 

 

vase1103

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, il faut se fixer de nouveaux challenges, par exemple depuis un an je me mets au végétarisme et ça me plait, ça a été compliqué mais on voit les résultats et le chemin parcouru ! Bises
M
Tous les jours il faut relevé des défis c'est ce qui nous fait avancer !<br /> <br /> Parfois ils sont un peu plus difficiles et il faut se surpasser pour y arriver !<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
M
Bonsoir ma petite Landrie,<br /> <br /> Oh oui ! Si l'on veut vieillir correctement, il faut bien se lancer un peu, chaque jour, des défis; pas besoins qu'ils soient hors de portée, mais faire des efforts....<br /> <br /> Merci pour ta visite vsur mes " Blagues du 18 "....Ca ? C'est pour ne pas trop réfléchir; il faut bien de temps à autre ne pas être trop sérieux ! Mais ce qui m'a plu, le plus, c'est de chercher des illiustrations un peru hors de l'ordinaire; voilà !<br /> <br /> Bonne soirée mon amie, et tout plein de très gros bisous.<br /> <br /> Manise
C
bonjour Landrie.<br /> <br /> Par ce beau jour remplie de soleil ,je te souhaite une bonne après midi .<br /> <br /> Bise.Flore.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J'en relève tous les jours, c'est ce qui me motive.<br /> <br /> Mille excuses, je n'ai pas été présente ce week-end, un coup de mou, j'en avait marre du PC.<br /> <br /> J'étais très fatiguée, j'avais des tas de choses à faire.<br /> <br /> Je suis allée voir Louis, j'ai fait mes bacs de printemps, beaucoup de chipotages.<br /> <br /> Samedi je suis allée en ville, j'ai horreur de ça, j'étais épuisée.<br /> <br /> Bref, j'espère que cette semaine sera mieux, la semaine dernière a été dure.<br /> <br /> Bonne semaine à toi, une ondée de bisous.♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 006
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité