Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
14 février 2016

Colette et ses histoires de Bêtes

 

Source: Externe

 

 
Voici un livre à lire... Histoires de bêtes par Colette - Editions Actes Sud.

 A trop dialoguer avec les bêtes, Colette en a attrapé les traits. Elle écrit comme les chats griffent, tout en rêvant d’un monde où les hommes sont fidèles comme les chiens »  Les animaux sont en effet les amis intimes de cette femme  exceptionnelle et indépendante. Poucette, Kiki-la doucette, Toby-le chien et « la petite chienne à vendre » imaginés par Colette ont la consistance de vrais personnages. Son amour des bêtes ne l’empêche pas de voir leurs défauts, d’où la justesse des monologues et échanges.

 

 

Source: Externe

Dans la même veine, voici un blog à découvrir :

 Pour voir le blog de mon amie allez ICI

 

Source: Externe

 

 

Ayant grandi dans une maison aux côtés de deux boxers, ce petit cochon prénommé Virginie a fini par se comporter lui-même comme un chien.

Adopté alors qu'il n'était âgé que de quelques mois, le porcinet ne quitte pas ses deux compères à quatre pattes d'une semelle, si bien qu'il fait exactement les mêmes choses qu'eux. Les membres de ce trio insolite jouent, dorment et prennent la pose ensemble.

 

Source: Externe

 

Pour finir voici les petites rattes que ma petite fille Laura a adopté...Elles ont toutes les deux un an environ, l'une se momme Sushi et l'autre Godzi  ( celle qui a le poil gris foncé). 

Cette dernière a été opérée jeudi dernier d'un cancer mammaire, elle est rentrée à la maison samedi, se porte bien pour le moment mais est très fatiguée...Laura la soigne aussi bien que possible, elle est très attachée à ses petites ratounes.

Voici quelques photos :

 

Source: Externe

 

 

collagerats

 

Bonne journée mes amies, ici nous avons eu une tempête mais pas trop de  dégâts.

Bon dimanche de la saint Valentin.

LANDRIE

 

Source: Externe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J'espère que la petite rate va bien.<br /> <br /> Il fait encore bien froid ce matin, ce week-end ça change, les températures remontent, on annonce 11°, mais de la pluie !<br /> <br /> Je vais samedi à la foire du livre, j'ai hâte d'y être.<br /> <br /> J'ai deux petits cet après-midi. La journée sera belle et vite passée.<br /> <br /> Tu as de la visite, chez vous ce sont deux semaines de congés, chez nous, une, tout le monde est rentré.<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous.
E
Coucou Landrie , voilà une histoire sympa , merci et bonne journée malgré le froid , bisous, escapade
M
Coucou Landrie, on voit que les ratounes aiment leur petite maîtresse, pas besoin de parole pour les animaux, ils suffit de lire dans leurs yeux !<br /> <br /> Ici, il fait très froid, j'ai hâte de voir le printemps arriver , je ne dois pas être la seule !<br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi, à bientôt et gros bisous /Mary♥
M
Bonsoir ma petite Landrie,<br /> <br /> ENFIN ! Je peux venir te voir...et bien sûr, je ne suis pas déçue du voyage ! Trop mignon toutes ces bébêtes adorables; tu sais combien j'aime les minets, par exemple ? Mais chez nous, à la maison, lorsque nous étions jeunes, il y avait toujours chien et chat....Bouh ! J'ai passé un temps FOU à m'inscrire, à faire des bêtises et à essayer de les rattraper, toute ma journée y est passée ! J'espère que demain, cela ira mieux et que je te retrouverai AUSSI, ailleurs, mon amie !<br /> <br /> Bonne soirée et de très grosses bises.<br /> <br /> Manise
G
Bonsoir Landrie, Colette avait une relation privilégiée avec les chats. Ce sont des animaux sensibles. Le soleil esr revenu un peu chez nous aujourd'hui, mais avec lui ,une bonne bise ,bien glacée. On préfëre encore ce temps plutôt que la pluie ou la grisaille. Bonne soirée Landrie, gros bisous.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 056
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité