Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
8 février 2016

L'amandier.

 

Source: Externe

 

La première fleur de l'amandier

Il y avait un amandier
Qui sur le seuil de février
Croyait entendre par instants
Quelques légers bourdonnements.

Merci, lui disent les abeilles,
C'est toi le premier qui t'éveilles
Je serais seul à bourdonner?
Il éveille alors le verger,

 

 

Source: Externe

 

 

Il éveille les papillons,
Il éveille aussi les bourdons
Il éveille enfin le poète
Qui sent bourdonner dans sa tête

Au-delà de cet amandier
Tous les vergers de février.

Pierre Menanteau.

 

Source: Externe

Peintures de Vincent van Gogh - vers 1890.

Pierre Menanteau, né au Boupère (Vendée) le 22 décembre 1895 et mort à Versailles le 7 avril 1992, est un poète français.

Il est auteur de contes, d'anthologies et de florilèges. Il est toujours resté en relation avec la Vendée, dont les paysages de plaine, de bocage et de bord de mer furent source d’inspiration pour de nombreux textes.

I

Source: Externe

 

bon lundii

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Landrie. Pas moyen de répondre, l'electricité est partie un bon moment, la cause : pluie ,grêle, grand vent, tonnerre, eclairs..... La totale. Bonne soirée, gros bisous.
A
Un peu de couleur par ce temps grisaille c'est l'espoir du printemps...<br /> <br /> Bises amicales ♫
C
Bonjour Landrie.<br /> <br /> Hier après une forte rafale de vent ,plus Electricité ,nous voila réparé depuis une heure environs .<br /> <br /> Aujourd'hui ce n'est guère mieux pour le temps ,encore du vent et de la pluie .<br /> <br /> C'est un beau poème sur l'amandier ,c'est un arbre que j'aime bien ,car il met ses fleurs très tôt.<br /> <br /> Je vais vaquer a mes occupations intérieure vue qu'il pleut.<br /> <br /> Bonne journée a toi .bise.flore.♥
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Un joli billet.<br /> <br /> Cet arbre est magnifique et les peintures aussi, c'est un grand maître !<br /> <br /> Ce poème est très joli.<br /> <br /> Chez nous c'est la tempête depuis samedi, les bois sont fermés à Bruxelles, il y a des dégâts un peu partout, ils demandent d'éviter d'aller près des arbres, je n’ai pas vu Louis cette semaine.<br /> <br /> Aujourd'hui, c'est le carnaval de Binche, les gilles ne pourront pas mettre leur beau chapeau.<br /> <br /> C'est un drôle d'hiver.<br /> <br /> Bonne journée, bisous doux.♥
M
Coucou Landrie, j'ai fait une fausse manip, mon com s'est envolé, je ne le recomence pas, il était trop long !!<br /> <br /> Ici, pluie et vent , <br /> <br /> Ton billet joli , il sent le printemps !<br /> <br /> passe un bon mardi, à bientôt, bisous /Mary♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 772
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité