Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
30 janvier 2016

Douglas Kennedy - Cinq jours.

 

 

Source: Externe

 

Je viens de terminer le livre de Douglas Kennedy : Cinq jours...

Dans le Maine, de nos jours. ..deux inconnus à un tournant de leur existence. Laura et Richard.

A 42 ans, Laura Warren sent qu'elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s'apprête à partir à l université. 

Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence... 

 

Source: Externe




 

Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l'étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s'échapper. 

Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? 

 

 

Source: Externe

 

Peintures de Joyce Hicks.

On est loin du Douglas Kennedy habituel. 
Pas de suspense, l'intrigue est essentiellement sentimentale. Au début on s'impatiente un peu devant la banalité des personnages.
Mais au fil du livre, on s'attache à eux...

 Douglas Kennedy nous fait aimer ces personnages qui pourraient être nos voisins ou nos collègues.
Tout est traité ici avec une grande humanité. Une belle question de morale se pose ici: jusqu'où peut-on aller pour échapper à la frustration d'une vie que l'on n'a pas entièrement choisie?

 

Source: Externe

 

Bon week end mes amies ...

 

fleursblanches

 

Publicité
Publicité
28 janvier 2016

Lâcher prise....

 

 

Source: Externe

 

 

C'est une démarche qui  consiste à abandonner ce qui nous  fait souffrir. Tant que nous résistons, le lâcher prise ne peut s'effectuer. Moins nous avons de freins, plus il est facile de mettre en oeuvre le lâcher prise.

C'est l'action qui nous permet de mettre de coté ce qui nous empêche d'aller bien...En procédant de cette façon nous nous engageons vers une vie plus heureuse, en meilleure adéquation avec ce que nous sommes. En effet lorsqu'une situation nous semble intenable et que nous traversons une sorte de chaos intérieur, c'est qu'il est temps de lâcher prise.

 

Source: Externe

 

Le lâcher prise c'est renoncer à nos résistances intérieures. Car lorsque nous n'allons pas bien nous nous acharnons encore plus pour que rien ne change. Nous luttons contre nature et l'effort  que nous éprouvons indique que nous nous trompons. Nous faisons fausse route.

Le lâcher prise ne signifie pas résignation ni soumission, l'acte au contraire de la joie et du bien être. se défaire des liens  qui nous emprisonnaient ne peut être que libérateur et bienfaisant...

 

 

Source: Externe

 

 Avec ce beau temps on aurait presque envie de se prélasser dans un bon fauteuil, non pas au coin du feu mais dehors au jardin...

Incroyable ces températures au mois de janvier...Pourvu qu'il ne gèle pas le mois prochain, pauvres plantes !

Les oiseaux s'en donnent à coeur joie dans le jardin, mésanges, merles et notre ami, le rouge gorge.

Bonne journée mes amies. 

 

 

 

xpxjhkj7yig

 

 

collagelandrieyy

 

26 janvier 2016

Saines occupations.

Source: Externe

 

S'occuper avec une activité professionnelle, personnelle comme le bricolage, le jardinage ou associative rend heureux. Nos pensées deviennent plus positives, plus constructives, portées par un sentiment de satisfaction.

Il ne faut pas faire l'erreur de se reposer quand on ne va pas bien...Lorsque le cerveau est en manque d'occupation, les soucis reprennent le dessus. Et l'on se sent vite à broyer du noir..

L'exercice physique, outre qu'il contribue à notre bien - être, est un excellent déstressant. C'est un facteur de calme qui permet de mieux s'adapter aux situations difficiles.

 

Source: Externe

 

On peut aussi consacrer du temps aux autres, c'est un excellent moyen de chasser ses angoisses et de se libérer d'une déprime passagère...Noter que les personnes qui se plaignent sont souvent celles qui vivent repliées sur elles mêmes et qui sont en manque d'ouverture  sur le monde...

Plus on donne, plus on s'enrichit.

Texte de Catherine Rambert " Petite philosophie de la paix intérieure."

Peintures de Iwona Lifches.

 

F10

 

Ici on se croirait au printemps, le jardin n'en croit pas ses yeux...

Je ne suis pas venue depuis deux jours sur vos blogs mes amies 

car notre box internet nous a lâché...

Nous en avons une nouvelle de puis peu,

et je passerai vous voir toutes dans la soirée.

 

 

collagelandrie1311

23 janvier 2016

LA COMPASSION.

Source: Externe

 

Apprendre à regarder le monde  et les autres  avec compassion, sans jugement et sans arrière pensée,

c'est faire  un premier pas vers une vie plus harmonieuse...

La  compassion, c'est un réel souci des autres. C'est savoir écouter, c'est savoir garder le silence, c'est savoir toucher tendrement,

c'est avoir un regard empreint de bonté envers l'autre.

 

 

Source: Externe



Une parole, un geste et même une pensée empreints de compassion peuvent atténuer une souffrance. Une seule parole peut changer le cours de toute une vie lorsqu'elle est enrobée de compassion. Oeuvrer pour le bonheur des autres  peut  nous aider à cheminer vers le notre.

D.Sévigny -  L'autoguérison et ses secret, Éditions De Mortagne

 

 

Source: Externe

 

Peintures de David  MENSING.

 

Source: Externe

 

 

Source: Externe

 

 

FM6LANDRIE

21 janvier 2016

Vers la sérénité.

Source: Externe

 

En période de crise, plus que jamais, nous avons envie de sérénité, de calme et d’apaisement.

Mais où trouver ces instants de grâce ? Ou, plus simplement, comment les reconnaître quand ils nous traversent, et comment les susciter ?

Inutile de rester seule, prostrée  à ressasser ses contrariétés et ses angoisses.

les partager avec ses proches, s'ouvrir, prendre conseil....

C'est déjà s'en défaire, c'est aller vers davantage de sérénité.

D'après un texte de  Christophe André, auteur des États d’âme, un apprentissage de la sérénité .

 

Source: Externe

 

 

 

Chez nous c'est plutôt printanier comme saison,

quelques arbustes se croient au printemps..

Dommage car l'hiver n'est pas fini, gare aux gelées!

Bonne journée à toutes.

LANDRIE.

 

LANDRIE2101

Publicité
Publicité
19 janvier 2016

La gentillesse.

 

 

Source: Externe

 

La gentillesse est un rempart contre l’indifférence et l’égoïsme. Il est donc temps de lui redonner ses lettres de noblesse et de la pratiquer tous les jours. Il est temps de déposer les armes. Car la gentillesse est toute simple : elle se niche dans un sourire, une attention aux autres, un regard indulgent, dans notre capacité à lâcher prise et à pardonner. Quand nous sommes plus doux et plus gentils, tout change et s’adoucit comme par enchantement.
 

– Catherine Rambert, Petite philosophie de la gentillesse.

 

mais7

 

Il pleut dehors depuis deux jours, le déluge, on ne peut pas sortir. Alors je positive, pour fuir la morosité de ce ciel gris, 

un peu de douceur à la maison ne nous ferait pas de mal...Emmitouflée dans mon châle, allongée sur mon canapé, je savoure un chocolat chaud, je me plonge dans un bon roman...J'ai envie de rester chez moi, de ne plus penser qu'à la douceur de la vie.

Bonne journée à toutes.

 

bouquet3

 

16 janvier 2016

Le testament d'Ariane.

 

 

Source: Externe

Voici un  roman de Françoise BOURDIN  que je vous recommande : le testament d'Ariane.

Ariane Nogaro, issue d'une grande famille d'exploitants résiniers des Landes, veuve et sans enfants, décide de mettre de l'ordre dans ses affaires et se rend chez son notaire afin de rédiger son testament.

Elle ne fréquente guère son frère aîné, un professeur à la retraite, pas plus que sa belle-sœur, le couple n'appréciant guère son originalité et sa manière de vivre. 
Seule Anne, l'une de ses nièces, lui rend régulièrement visite, partageant avec sa tante une véritable affection et complicité. Mariée à un vétérinaire et maman d'un garçon d'une douzaine d'années, elle exerce son métier de comptable à domicile, mène une vie harmonieuse mais sans fantaisie.

 

Source: Externe

 

Jusqu'au jour où Ariane décède subitement. Contre toute attente, Anne hérite de tous ses biens, dont une grande propriété nichée entre forêt et océan, le berceau des Nogaro.
Un événement qui va faire resurgir les démons du passé, les jalousies et les rancœurs, et bouleversera l'unité du clan jusqu'ici préservée.

Que faire en effet de cette maison qui renferme tant de souvenirs? La revendre? Ou au contraire s'y installer, comme Anne le souhaiterait malgré le refus sans appel de son mari de déménager? A-t-elle le droit de mettre son couple en péril?
Et résistera-t-elle aux pressions continuelles de sa famille qui supporte difficilement d'avoir été écartée de l'héritage?

 

 

Source: Externe

 

Dans ce romans F.Bourdin parle beaucoup de cette belle région des Landes coté forêt et coté océan...J'ai reconnu beaucoup d'endroits , elle doit bien connaitre la région...

J'ai  beaucoup aimé ce roman ( en 2 tomes)  avec  Ariane qui lâche sa bombe à son décès mais qui fait toujours partie du roman à sa manière. Je vous laisse le découvrir. Elle savait ce qu'elle faisait , la fin n'est pas triste !


En fait tout au long de ce roman, les langues se délient et Françoise Bourdin développe ses personnages qui deviennent attachants ou non.
Pour conclure, un roman qui nous pousse à nous poser des questions et surtout on se rend compte que l'argent peut délier des langues et provoquer des cataclysmes voire même réveiller des situations endormies. 

 

Source: Externe

Je vous souhaite  un bon week-end..

Il va faire froid, couvrez vous bien

et surtout n'oubliez pas les petits oiseaux...

LANDRIE.

 

blancblancLANDRIE

 

 

 

 

 

14 janvier 2016

Pourquoi faut-il être optimiste ?

Source: Externe

 

Il faut chasser de notre vocabulaire des postulats négatifs tels que " je n'aime pas", "je ne veux pas", "je ne peux pas", je n'en ai pas besoin"....Ils nous conditionnent vers une pensée négative et destructive.

Nos émotions négatives troublent notre bien-être. Se répercutant sur notre équilibre psychique, elles perturbent l'humeur, réveillent des angoisses et engendrent des troubles souvent difficiles à surmonter. Notre organisme en garde les traces et les traduit en tensions, déséquilibres, et maladies.

 

 

F15

 

Opter plutôt pour des affirmations telles que " j'aime", "je veux bien ", "je vais essayer", "j'ai envie"...Il faut voir dans toutes les opportunités de l'existence autant d'occasions positives d'aller vers un épanouissement personnel.

 Les optimistes ont une bonne estime de soi. Ils vivent en bonne intelligence avec eux-mêmes, ils profitent pleinement de la vie et font confiance à leurs jugements.


Ils ont conscience de gouverner leur vie. Bien faire les choses, mener à terme ce qu’ils ont entrepris, telle est leur devise. Ils ont foi en leurs compétences, ils savent se fixer des objectifs et tout mettre en œuvre pour les atteindre.


Ils sont remplis d’espoir. Des épreuves, des soucis, notre vie en est envahie. Les optimistes apprennent à en tirer partie et utilisent toutes les circonstances de la vie même les plus défavorables comme catalyseurs d’une transformation personnelle. Leur optimisme n’exclut pas une approche réaliste car ils sont conscients de leurs erreurs mais ils évitent de les ressasser et persévèrent pour atteindre leurs objectifs. « 

 Pour en savoir plus ALLEZ ICI.

 

 

TABLEAU6landrie

 

 

11 janvier 2016

Les récoltes.

 

 

 

Source: Externe

 

Pour recevoir il faut donner.

Pour être aimé il faut aimer.

Pour être accueilli il faut accueillir.

Pour être écouté il faut savoir écouter.

 

 

Source: Externe

 

Pour être entouré il faut être ouvert et généreux.

Pour être compris il faut soi même être tolérant.

Pour vivre dans une atmosphère sereine il faut soi même être calme et détendu.

Ainsi va la vie, chacun récolte ce qu'il sème.

 Texte de Catherine Rambert (petite philosophie du matin).

Bonne journée mes amies.

 

lundi3

 

9 janvier 2016

La maison des Aravis.

 

 

Source: Externe

 

 

 

Je viens de finir le roman de Françoise BOURDIN, la maison des Aravis...

Clément, quarante-sept ans, agent immobilier au chômage, et Bénédicte, vétérinaire dans un cabinet parisien, vivent à Levallois avec leurs grands enfants, Louise et Laurent. Lorsque Bénédicte reçoit en héritage la maison de sa tante Mathilde, en Haute-Savoie, Clément propose de partir s'y installer. Après maintes hésitations, toutes la famille se lance dans l'aventure.
Soutenue par l'accueil chaleureux des gens du village, Bénédicte s'adapte rapidement et avec enthousiasme à sa nouvelle vie.

 

Source: Externe

 

 

 

Mais bientôt Clément, dans l'un de ses revirements coutumiers, se lasse de cette vie rude et austère, tandis que Bénédicte se sent étrangement troublée par son voisin, Ivan Charlet, un maître verrier passionné et secret qui disparaît chaque jour dans la forêt en compagnie de ses deux loups apprivoisés.

À travers le chaleureux portrait d'une femme authentique et de sa rencontre avec une région sauvage et magnifique, Françoise Bourdin aborde avec finesse des thèmes contemporains comme le chômage et l'exode des citadins en quête d'une meilleure qualité de vie.

 

 

Source: Externe

François BOURDIN nous immerge dans une histoire attachante, les personnages sont vrais, on se reconnaît par bien des côtés ! Un tel réalisme donne du rythme à l'histoire … Des descriptions magnifiques si bien qu'on se projette dans le décor. En dehors de l'histoire de nombreux sujets y sont traités comme le chômage, la détermination, l'égoïsme, les aléas et rebondissement de la vie….. le tout enveloppé d'une dose de mystère....

 

 

Source: Externe

Heureusement qu'il y a les livres pour nous tenir compagnie

car avec la pluie, on ne peut pas sortir...

Bon week end à toutes.

 

LUM2

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité