Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
26 janvier 2016

Saines occupations.

Source: Externe

 

S'occuper avec une activité professionnelle, personnelle comme le bricolage, le jardinage ou associative rend heureux. Nos pensées deviennent plus positives, plus constructives, portées par un sentiment de satisfaction.

Il ne faut pas faire l'erreur de se reposer quand on ne va pas bien...Lorsque le cerveau est en manque d'occupation, les soucis reprennent le dessus. Et l'on se sent vite à broyer du noir..

L'exercice physique, outre qu'il contribue à notre bien - être, est un excellent déstressant. C'est un facteur de calme qui permet de mieux s'adapter aux situations difficiles.

 

Source: Externe

 

On peut aussi consacrer du temps aux autres, c'est un excellent moyen de chasser ses angoisses et de se libérer d'une déprime passagère...Noter que les personnes qui se plaignent sont souvent celles qui vivent repliées sur elles mêmes et qui sont en manque d'ouverture  sur le monde...

Plus on donne, plus on s'enrichit.

Texte de Catherine Rambert " Petite philosophie de la paix intérieure."

Peintures de Iwona Lifches.

 

F10

 

Ici on se croirait au printemps, le jardin n'en croit pas ses yeux...

Je ne suis pas venue depuis deux jours sur vos blogs mes amies 

car notre box internet nous a lâché...

Nous en avons une nouvelle de puis peu,

et je passerai vous voir toutes dans la soirée.

 

 

collagelandrie1311

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour landrie.<br /> <br /> Avec le soleil tout doux ,on pense au renouveau de la nature .<br /> <br /> S’occuper du jardin est une saine occupation plaisante et relaxante aussi,il y a toujours plaisir a s'occuper,hors mis le blog ,qui des fois est néfaste .<br /> <br /> Bonne journée .Bisous.Flore♥
E
Bonjour Landrie , oui tu as raison mais il faut avoir la santé pour rester active ! . De belles peintures sympas et colorées , merci et bonne fin de journée , bises , escapade
F
bonjour Landrie <br /> <br /> j'ai déjà du mal avec moi, en ce moment je souffre un peu trop mais je marche quand même!! il le faut<br /> <br /> les pousses sont déjà sur les hortensias<br /> <br /> beau billet<br /> <br /> bisous fleuris
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J'aime beaucoup la philosophie de vie de Catherine Rambert, mais si ce n'est pas toujours facile à suivre.<br /> <br /> Ces peintures sont superbes, c'est ce que j'aime !<br /> <br /> Il fait moche de moche, pluie et vent.<br /> <br /> On reste zen.J'ai mes petits loulous cet après-midi !<br /> <br /> Passe une douce journée, bisous.
M
Bonsoir ma chère amie, je viens de t'écrire un long com qui s'est enfui sans crier gare et je me suis trouvée devant la demande de me connecter ! Je vais résumer. Je suis entièrement d'accord avec Catherine Rambert et je sais par expérience que s'occuper allège les maux physiques ou moraux. Encore faut-il être en assez bonne santé comme l'écrit Dam que je ne connais pas mais que je rencontre souvent dans les com. Tu as de la chance avec le temps, profite bien ma douce...Ici c'est un beau jour pour 4 jours de grisaille et de pluie ! Lol ! Je te souhaite un beau mercredi. Pour moi c'est coiffure, ça va être la joie avec le cou raide. Heureusement ma fille cadette est coiffeuse à domicile et c'est elle qui va venir ! Gros bisous ma douce
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 071
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité