Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
21 janvier 2016

Vers la sérénité.

Source: Externe

 

En période de crise, plus que jamais, nous avons envie de sérénité, de calme et d’apaisement.

Mais où trouver ces instants de grâce ? Ou, plus simplement, comment les reconnaître quand ils nous traversent, et comment les susciter ?

Inutile de rester seule, prostrée  à ressasser ses contrariétés et ses angoisses.

les partager avec ses proches, s'ouvrir, prendre conseil....

C'est déjà s'en défaire, c'est aller vers davantage de sérénité.

D'après un texte de  Christophe André, auteur des États d’âme, un apprentissage de la sérénité .

 

Source: Externe

 

 

 

Chez nous c'est plutôt printanier comme saison,

quelques arbustes se croient au printemps..

Dommage car l'hiver n'est pas fini, gare aux gelées!

Bonne journée à toutes.

LANDRIE.

 

LANDRIE2101

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tendre vers la sérénité est déjà un pas vers une acceptation de la vie tout simplement, me semble-t-il. <br /> <br /> Après tout, si nous ne gérons pas notre propre vie... comment espérer donner l'exemple à nos enfants !<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques. J'adore le violet. Bises
E
Bonjour Landrie , oui pas facile de gérer la vie ! . Superbe montage floral , merci et bonne fin de journée , bisous , escapade
M
Bonjour LANDRIE .. Pas facile d'être serein, et surtout d'en parlé quand on est seule dans son coins ,et ne pas pouvoir se confier... C'est pourquoi j'ai souvent le moral dans les chaussettes .. C'est pourquoi je me sent bien quand je suis chez ma sœurette elle me comprend !! Je ne connais pas là sérénités en tout cas pas chez moi .... J'espère que tu vas bien ,je vois que tu as le beau temps ,nous ça va mais il fait froid .. Bonne journée mon amie et bisous du fond du cœur
M
Bonjour Landrie,<br /> <br /> de nos jours c'est dur de vivre sereinement , je suis sûre que nos ancêtres<br /> <br /> savaient ce que ce mot voulait dire et ils appliquaient la sérénité au quotidien , <br /> <br /> pour te donner un exemple, j'ai toujours vu mes grands-parents paternel, vivre sereinement , et pourtant ils avaient beaucoup d'enfants et pas de sous !<br /> <br /> merci pour ce beau billet, <br /> <br /> à bientôt, gros bisous /Mary♥
C
Bonjour <br /> <br /> C'est sur que de parler permet d'evacuer une bonne partie de notre stress <br /> <br /> Et du coup on peut mieux voir comment resoudre les soucis ..<br /> <br /> Ta photo Lavande est superbe !<br /> <br /> Bises
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 015
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité