Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
9 janvier 2016

La maison des Aravis.

 

 

Source: Externe

 

 

 

Je viens de finir le roman de Françoise BOURDIN, la maison des Aravis...

Clément, quarante-sept ans, agent immobilier au chômage, et Bénédicte, vétérinaire dans un cabinet parisien, vivent à Levallois avec leurs grands enfants, Louise et Laurent. Lorsque Bénédicte reçoit en héritage la maison de sa tante Mathilde, en Haute-Savoie, Clément propose de partir s'y installer. Après maintes hésitations, toutes la famille se lance dans l'aventure.
Soutenue par l'accueil chaleureux des gens du village, Bénédicte s'adapte rapidement et avec enthousiasme à sa nouvelle vie.

 

Source: Externe

 

 

 

Mais bientôt Clément, dans l'un de ses revirements coutumiers, se lasse de cette vie rude et austère, tandis que Bénédicte se sent étrangement troublée par son voisin, Ivan Charlet, un maître verrier passionné et secret qui disparaît chaque jour dans la forêt en compagnie de ses deux loups apprivoisés.

À travers le chaleureux portrait d'une femme authentique et de sa rencontre avec une région sauvage et magnifique, Françoise Bourdin aborde avec finesse des thèmes contemporains comme le chômage et l'exode des citadins en quête d'une meilleure qualité de vie.

 

 

Source: Externe

François BOURDIN nous immerge dans une histoire attachante, les personnages sont vrais, on se reconnaît par bien des côtés ! Un tel réalisme donne du rythme à l'histoire … Des descriptions magnifiques si bien qu'on se projette dans le décor. En dehors de l'histoire de nombreux sujets y sont traités comme le chômage, la détermination, l'égoïsme, les aléas et rebondissement de la vie….. le tout enveloppé d'une dose de mystère....

 

 

Source: Externe

Heureusement qu'il y a les livres pour nous tenir compagnie

car avec la pluie, on ne peut pas sortir...

Bon week end à toutes.

 

LUM2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Tu aimes beaucoup cette auteure, moi aussi.<br /> <br /> Je prends note, il n'a pas l'air mal.<br /> <br /> En ce moment je lis, "Le refuge du lac" de Barbara Delinsky ce n'est pas trop ma tasse de thé, j'ai eu du mal de rentrer dans le bouquin, il y a plus de 500 pages, il y a des passages c'est beau, d'autres, ça me fatigue ! Je ne sais pas si je continuerai jusqu'à la fin !<br /> <br /> J'en ai d'autres.<br /> <br /> Passe une agréable semaine, plein de bisous pour toi.♥♥
M
Bonsoir ma petite Landrie,<br /> <br /> en effet ce bouquin a l'air très prenant....tu fais d'excellents commentaires qui mettent l'eau à la bouche !<br /> <br /> Oh ! là ! là ! Quel temps ici ! Chez toi aussi, peut-être ? pluie, vent...ça remue tout ! Mais ? il ne fait pas froid du tout !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche et de très grosses bises.<br /> <br /> Manise
A
J'ai beaucoup aimé ce livre!! Dépaysement assuré !<br /> <br /> Bises amicales ♫
F
coucou Landrie<br /> <br /> encore un livre pour moi en ce moment je n'arrête pas d'être malade<br /> <br /> bah c'est comme ça<br /> <br /> bon dimanche à vous<br /> <br /> bisous
M
Ma chère Landrie. Le compte-rendu que tu as fait du livre de Françoise Bourdin me met en appétit.je suis bien en retard dans mes lectures mais viennent les mois où l'on est bien chez-soi à lire car je ne suis pas télé. Merci pour ton partage. Nous. sommes allées à Lille Mizou et moi, nous sommes allées en taxis et revenues en métro et bus. Nous avons fait du lèche-vitrines , il y avait de belles choses soldées mais j'ai d'autres priorités en ce moment ! Mizou s'est acheté de coquets dessous ! Lol ! À part ça nous avons bu un bon chocolat chaud. Il y avait du monde à Lille et malheureusement beaucoup de roumaines assises sur les trottoirs humides à mendier, des enfants dans les bras. On pourrait y consacrer notre retraite qu'on ne réglerait pas ce triste problème. Excuse moi pour toutes les fautes que j'ai faites dans mon com avant de partir mais je devais faire vite. T'ai-je dit que je n'avais rien de grave, un traumatisme douloureux bien-sûr mais quand la douleur sera moins vive je serai soignée par de la kinésithérapie. en attendant je grimace quand même ! gros bisous ma douce à demain.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 006
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité