Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
7 janvier 2016

Conseils pour mieux dormir

 

 

Source: Externe

Voici quelques conseils trouvés dans la revue "Psychologie " du mois de janvier  :

1. Les huiles essentielles. Se procurer de l’huile essentielle bio de lavande vraie (relaxante et décontractant musculaire), de zeste de mandarine (apaisante du système nerveux central) et de feuilles de petit grain bigarade (puissant anxiolytique). Mélanger soixante-dix gouttes de chaque dans une bouteille contenant cinquante millilitres d’huile de sésame. Avant de se coucher, masser l’ensemble du corps à l’exception du ventre et du pubis, sans oublier la plante des pieds.

 

 

Vladimir Volegov

 

2. La gemmothérapie, ou macération de bourgeons de plantes. Diluer cinquante gouttes de figuier et cinquante gouttes de tilleul dans un verre d’eau. À boire avant de se coucher. Ou bien : macérats glycérinés de Ficus carica (figue) et Tilia tomentosa (tilleul), En pharmacies.

3. Tisane. Demander à un herboriste le mélange de ces cinq plantes : mélisse (sédative et digestive), marjolaine des jardins (anxiolytique), aubépine (antistress), passiflore (sédative) et fenouil (digestive). Laisser infuser dix à quinze minutes dans de l’eau bouillante. Boire une tasse le soir avant de se coucher.

 

 

995106_543468892373034_1339185801_n

 

4. Une brume d'oreiller

Deux à trois pulvérisations sur l’oreiller d’eau de fleur d’oranger, aux vertus calmantes, relaxantes et sédatives, permettent d’envisager la nuit avec sérénité. Un geste simple qui, juste avant de se coucher, apaise les sens et aide à se laisser apprivoiser par le sommeil. 

 

Source: Externe

 

5.Les aliments recommandés : 

Pour mieux dormir, nous devons privilégier dans la journée les aliments riches en tryptophane, qui facilite la synthèse de la sérotonine, hormone de la détente, de l’appétit et du bien-être, ainsi que celle de la mélatonine, qui régule les cycles du sommeil. On en trouve dans les produits laitiers, la viande, le poisson, les œufs, les bananes et le chocolat noir. Pour une meilleure assimilation, il suffit de boire une eau riche en magnésium, comme l’eau d’Hépar ou la Contrex.

 

Bonne nuit mes amies....

 

nuitlandrie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voici de très bons conseils. Je prends toujours chez le Père Blaize, à Marseille, une merveilleuse tisane du soir avec des boutons de roses.<br /> <br /> Bonne journée.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J'étais occupée à mes corvées, je fais une petit pause en buvant un thé !<br /> <br /> Je me suis levée à 5h, je suis toujours très matinale.<br /> <br /> Il fait très froid ce matin.<br /> <br /> Demain je vais en province, après-midi voir Louis.<br /> <br /> En ce moment, je suis très nerveuse, je n'arrive plus à être zen.<br /> <br /> Bref, c'est le week-end, je vais profiter.<br /> <br /> Passe un merveilleux week-end, je souffle sur un nuage de doux bisous.♥♥
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Quand on dort dans un beau lit, ça fait toute la différence, (rires), ces chambres sont superbes.<br /> <br /> Je mets sur mon oreille de l'huile essentielle de lavande, dans un brûleur de l'huile essentielle d'orange, j'emploie beaucoup d'huile essentielle.<br /> <br /> J'en mets même dans mes crèmes, une goutte de rose, ça sent bon et c'est très bon pour la peau.<br /> <br /> Merci, un très joli billet.<br /> <br /> Voilà le week-end qui montre son petit nez, je l’accueille avec plaisir !<br /> <br /> Hélas, il fait moche.<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous doux.♥♥
M
Coucou Landrie, j'ai vu des beaux lits sur ton billet, on doit bien dormir dedans !<br /> <br /> pour le sommeil, je ne me plains pas, j'ai cette chance d'être une "bonne "dormeuse, héritage de mes deux grand-mères !!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, et que tu as du soleil, ou un peu, parce qu'ici, c'est gris ,pluvieux, venteux, cockail d'un mois de Janvier morose !<br /> <br /> à bientôt et gros bisous /Mary♥
M
Coucou Landrie, je commence à utiliser les huiles essentielles et j'en trouve les bienfaits. Merci pour tes conseils dont je prends note dans ma petite cervelle ! Merci mon amie pour ton passage sur ma page. demain je passe une radio du rachis cervical et j'espère que l'on verra bien ce que l'on peut faire pour rendre la mobilité de mon cou en supprimant la douleur ! Misou est adorable mais il faudra bien que je la rende à son mari et que je gère ici autour de moi. La voiture est restée à Aumale près de Rouen. L'expert de l'assurance a téléphoné et ne sait pas si elle sera réparable alors je suis en attente sans voiture, c'est dur car je ne peux pas porter. Mes filles viennent autant que possible mais elles sont quand même distantes d'une quinzaine de kms et ont un travail prenant. Mon fils habite dans le Pas-de-Calais donc trop loin. Alors je veux être débarrassée de mes misères ! Mon mari commence à faire des petites tâches, il fait quelques petites courses, sort notre teckel et autres.... Monique s'occupe essentiellement de moi et de JIMMY ! Voila ma chère amie tu sais tout ! Je t'envoie de gros bisous. A bientôt. Denise
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 006
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité