Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
5 janvier 2016

Rechercher l'essentiel...

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 Dans nos vies trépidantes et bousculées, bon nombre d'entre nous ressentent bien souvent le besoin impérieux d'une respiration. D'une pause. Et surtout d'une profonde réflexion. De quoi notre vie est-elle faite ? Quel sens lui donnons-nous ? Sommes-nous en accord avec les valeurs ou principes que nous défendons ? Ce besoin de retrouver ce qui nous est essentiel n'est pas toujours facile. Comment démêler l'important du nécessaire du superflu ? 

Prendre conscience de ses limites c'est apprendre à être indulgent avec soi même. Cela étant admis, nos chances d'être heureux se trouvent décuplées.

 

Source: Externe

 

  Il est effectivement essentiel de comprendre que le soin de soi est un très bon outil pour accéder aux bonnes intuitions. Si nous nous maltraitons, si nous allons mal, nous perdons souvent de vue ce qui importe dans nos vies. C'est dans ces moments que nous sommes les plus vulnérables aux pièges, nombreux, que nous tend le quotidien : fuites dans l'action, la distraction, les addictions... Ce n'est pas un hasard si vous parlez du yoga ou de la marche (soins du corps) ou du temps à s'accorder (le manque de temps est redoutable pour perdre de vue ce qui est essentiel).

 

Source: Externe

 

Voilà l'hiver qui s'annonce avec une tempête qui a commencé cette nuit

Bonne journée mes amies.

 

hiverlandrie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Landrie. J'aime beaucoup la "carte graphique" de ton blog pour cet hiver. Ces tons sont magnifiques et invitent au plaisir simple. Je suis entièrement d'accord avec ce texte. Personnellement, j'ai plutôt du mal avec ce concept d'indulgence avec soi. Je n'ai pas été élevée en ce sens, et c'est parfois épuisant. Il faudrait que je m'améliore. Mille bisous à toi.
M
Bonjour LANDRIE oui bien sûr il faut ce contenter d'un petit rien . Mais je trouve qu'ils sont un peu rarement ce moment .. Il y a dès joie et de peines . Et surtout des catastrophe qui laissent de traces .. Je n'aime pas voir souffrir les gens que j'aime ... ( les autres!non plus ) et cela me perturbe beaucoup . Mon cerveau ne fonctionne plus normalement en ce moment trop de choses à assimiler... J'espère que 2016 sera une meilleurs année .. Tu es toujours de bons conseils et je voudrais bien pouvoir les suivre sa la lettre ... Je te renouvelle tout mes vœux de bonne santé .. Avec plein de bisous . .mizousze
F
coucou Landrie<br /> <br /> là je fais une pause forcée!! mais demain je courais encore mdr si je le peux<br /> <br /> doux mercredi<br /> <br /> bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Les gens courent partout, ils ne pensent plus à leur corps, puis un jour, c'est la cata !<br /> <br /> J'essaie de prendre soin de moi le plus possible, ce n'est pas toujours évident.<br /> <br /> Les zouaves sont rentrés, c'est pour cela que je suis en retard, il fallait mettre au point certaines choses, ils m'ont raconté leurs vacances !<br /> <br /> J'ai trois petits amours cet après-midi.<br /> <br /> La routine est bien repartie, j'étais bien seule ces deux derniers jours !<br /> <br /> Passe une belle journée, mille bisous.♥
B
Vous avez bien raison : il faut apprendre à se poser pour repérer où est l'essentiel. Bonne journée !
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 766
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité