Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
19 octobre 2015

Au nom du père...

CAMP5

 

 

 

Je viens de terminer le roman de Françoise BOURDIN " Au nom du père"

Dans la famille Larcher, les enfants sont adultes mais tous gardent le même plaisir à se retrouver autour d'une grande tablée. Dan et Valentine ont hérité du virus de la course de leur père, Gabriel, ancien champion automobile, au grand dam d'Albane, leur mère. Nicolas en revanche a depuis longtemps tourné le dos à ce lourd héritage. Pour chacun d'entre eux, la vie s'offre sous un nouveau jour : auront-ils le courage de se lancer dans ces défis professionnels et amoureux ? Gabriel laissera-t-il ses enfants prendre leur envol ?

 

CAMP21

 

 

 Un roman de Françoise Bourdin sur le thème de l'amour fraternel et filial. Un secret qui cause un drame. Des personnages attachants. Une histoire qui se lit comme on regarde un film... On reconnaît les lieux dans le Loiret et nous nous promenons dans la campagne paisible...

 

 

Source: Externe

 

On a beaucoup écrit sur l'influence du père dans la destinée des enfants, le sujet est bien traité dans ce roman. Entre la lecture  de ce roman et le jardinage qui me prend beaucoup de temps en ce moment, je ne vois pas le temps passer...Bonne semaine à toutes.

 

collagelandrieyy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou Landrie<br /> <br /> merci pour le livre, encore un à lire!! tu as du en lire beaucoup de cette auteure!! <br /> <br /> il y a encore de beaux dahlias fleuris et des roses, doux et humide mais ouille les douleurs, peux pas m'occuper du jardin!!<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il fait doux à Bruxelles comme au printemps, mais toujours la grisaille.<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien avec Pierre, il faut l'amuser !<br /> <br /> Je suis certaine que tout va bien, il est sage ce petit.<br /> <br /> Je suis contente que la semaine se termine, on dormira une heure en plus, mais ce changement d'heure m'épuise pendant une semaine !<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous en pagaille.♥
I
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Me voilà en un clic dans ton bel univers.<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire, te lire est un plaisir.<br /> <br /> Magnifique ton billet avec de superbes photos et un livre qui j'en suis persuadée doit être passionnant, je ne prends plus le temps de lire et pourtant j'aimais lire, il va falloir que je songe à m'y remettre.<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de ton petit Pierre ce n'est que du bonheur nos ti bouts et le temps passe tellement vite qui faut profiter de chaque instant qui passe avec nos ti trésors.<br /> <br /> <br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> Quelqu'un un jour m'a demandé : "comment peux-tu apprécier une personne que tu n'as jamais rencontré"..."<br /> <br /> Je lui ai répondu que je n'ai jamais vu le vent, et ce que cela ne m'empêche pas d'en apprécier sa brise, tout autant que sa douce fraîcheur ou sa chaleur.<br /> <br /> A plus forte raison, on peut aimer et apprécier quelqu'un que l'on a jamais vu en personne...<br /> <br /> Il s'agit d'être ouvert, sincère et authentique dans nos échanges.<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> Bel AM et douce soirée.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié d'une Lorraine sur une belle île intense.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Oui, ce sont les vacances chez toi, voilà Pierre qui va t'apporter plein de bonheur.<br /> <br /> C'est fatigant, mais si agréable.<br /> <br /> Je n'ai qu'un petit monstre cet après-midi. Le temps passe vite.<br /> <br /> Hier c'était mardi, ce n'était pas encore la joie !<br /> <br /> Ce matin, ça va, mais dur de me lever.<br /> <br /> J'ai commencé "Roddy Doyle", je ne suis qu'au début, c'est l'histoire d’une alcoolique, bref, je verrai si je continue ce livre.<br /> <br /> Ce sont des livres que j'ai reçu, je ne connais pas l'auteure, ce n'est pas mal écrit.<br /> <br /> Je dois aller à la Fnac, j'ai déjà tout lu.<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous en pagaille.♥
I
Bonjour ma douce amie Landrie<br /> <br /> Comment vas tu je l'espère le mieux possible et quel beau billet avec de belles photos aux couleurs chaudes, il doit être passionnant ce livre et c'est marrant le nom LARCHER mon amie d'enfance a été mariée à un Larcher (elle a divorcé par la suite).<br /> <br /> Je pense que tu dois avoir ton ou tes ti bouts en vacances, moi c'était la semaine dernière et hier, là ma fille et notre gendre ont repris le relais ayant pris qq jours de congés car la rentrée des classes reprend lundi.<br /> <br /> Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié.<br /> <br /> Fany
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 071
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité