Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
3 octobre 2015

Se souvenir des bons moments.

CAMP5

 

Lorsqu'une pensée négative envahit notre esprit, la remplacer ausssitôt par une pensée positive. Ainsi plutôt que de ressasser une dispute avec son conjoint par exemple (ce qu'il vous a dit, ce que vous lui avez répondu...)et s'énerver davantage, la chasser d'un revers de la main en se remémorant un dîner agréable quelques jours plus tôt, le fou rire de la veille, ou quelque autre bon moment passé ensemble.....

 

E3

 

 

Cette auto suggestion positive chassera la précédente en la replaçant à se juste valeur: un incident de parcours sans importance. Sentir l'apaisement que l'on en retire. On évite ainsi de se gâcher la journée de bon matin.

Extrait de Petite philosophie du matin.C.Rambert.

 

 B9

 

 Et surtout, il ne faut pas se coucher le soir sans se réconcilier après une dispute. Il y a un immense bonheur à rendre les gens heureux en dépit de ses propres tracas...

 

 

CAMP7

 

Bon week end à toutes.

 

tableau landrie02

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> Une bonne idée mais j'avoue qu'elle n'est pas simple à appliquer surtout si les divergences d'idées sont très eloignées les unes des autres , et là je t'assure que je sais de quoi on parle !<br /> <br /> bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Ce ne sera pas une belle semaine, hier beaucoup de couacs dans la journée.<br /> <br /> Ce matin, des emmerdeurs à la porte dés mon arrivée, tout pour m'énerver.<br /> <br /> Demain c'est grève, pas de transport en commun, je sens que cette semaine sera bordélique ! J'essaye de rester zen.<br /> <br /> Il fait moche, la journée sera mouvementée !<br /> <br /> Passe une bonne journée, une ondée de bisous.♥
P
Merci Landrie de ta visite. Tu nous as mis encore de bons conseils ! Dans quelle émission as-tu vu qu'ils parlaient de Pontarlier, des saucisses de Morteau et du Pontarlier-anis ? Oui, pour l'apéritif, on boit souvent de cette boisson, avec de l'eau. Ce matin, il a fait très doux, et en début d'après-midi, la pluie a recommencé à tomber. Bonne semaine et gros bisous.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Le week-end a été très beau.<br /> <br /> Hélas il est passé vite.<br /> <br /> Samedi j'étais contente d'être avec Thibaud, hier mon papa, il va bien, c'est le principal.<br /> <br /> Quelle horreur du côté de Nice, c'est incroyable autant de morts !<br /> <br /> J'en ai eu des frissons partout.<br /> <br /> Le temps se déchaîne, malheureusement la nature sera toujours plus forte que les hommes !<br /> <br /> On devrait faire gaffe !<br /> <br /> Bonne semaine remplie de petits bonheurs.<br /> <br /> Une envolée de doux bisous.♥
M
Bonsoir ma petite Landrie,<br /> <br /> jolies ! Jolies, ces peintures, ce soleil qui brille et illumine tout, ett ce beau linge blanc, flottant au bon vent, si bien qu'il me semble en sentir la bonne odeur d'ici....ton billet est tout-à-fait craquant !<br /> <br /> Non, je n'ai pas retravaillé au jardin, depuis 3 jours...c'est mon mari qui y est descendu ! Par contre, ce matin, c'était grandes courses à l'hypermarché...j'aime pas trop; au retour, fatiguée, il faut encore tout ranger, et mon monsieur qui a faim !!!!<br /> <br /> Allez....voilà un joli soleil; je t'en souhaite aussi, ainsi qu'un agréable week-end avec de très grosses bises.<br /> <br /> Manise
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 015
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité