Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
28 août 2015

Chaleur estivale.

Source: Externe

 

Bonjour mes amies, avec cette chaleur je n'ai plus aucun courage...je me verrais bien telle une sultanne, alanguie sur des coussins à l'ombre avec un page pour m'éventer! Je n'aurai pas le courage de Claire qui fait du vélo par cette chaleur...

 

Source: Externe

 

“L’été : un éblouissement comme est la neige, Celle qui vient légère et ne dure pas, Et rien de nous n’en trouble la lumière D’eau qui s’est condensée puis s’évapore.”

Henri de Montherlant.

 

Source: Externe

Le Bouvreuil pivoine.

Cet oiseau vit dans les zones boisées, conifères ou feuillus, avec un sous-bois dense et zones cultivées. On le trouve aussi dans les vergers, parcs et jardins...

Pas de bouvreuils au jardin mais des pigeons, des moineaux, verdiers et chardonnerets...ils profitent des bains d'oiseaux pour se baigner, il fait si chaud, les pauvres. On les voit surtout le matin et en fin de journées, autrement ils nichent daNS les haies pour se protéger du soleil...Moi je me cache dans la maison car il recommence à faire trop chaud pour moi, je lis beaucoup ou je regarde des films à la TV..Bon week end à toutes. LANDRIE.

 

 

été11

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour belle alanguie...<br /> <br /> Bien qu'étant toutes deux originaires d'un pays chaud, nous ne supportons pas les mêmes températures !! Moi j'apprécie toujours autant la chaleur de l'été et appréhende celles de l'hiver. Même l'automne et ses belles teintes ne m'attire pas, je reste définitivement une fille du soleil avec mes 2 saisons préférées qui ne changent pas : le printemps et l'été.<br /> <br /> Je dois cependant reconnaître que j'ai toujours habité près de la mer, ce qui est appréciable car la chaleur n'est jamais étouffante comme les villes ou villages de l'arrière pays.<br /> <br /> De plus, comme je passe presque tout l'été sur les plages à me baigner d'eau et de soleil, je ne peux comparer avec les étés loin de la mer... que j'apprécierais sans doute moins ...<br /> <br /> Mais ne connaissant pas la vie loin de la mer, je continue à apprécier celle qui m'est offerte.<br /> <br /> Ta première image me rappelle un peu la varangue de ma case à l'île de la Réunion. J'avais des voilages blancs ainsi que des stores bois sur certains côtés, un salon style indien avec matelas et coussins aux couleurs vives sur lequel j'aimais m'allonger pour discuter et rêvasser.<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes lectures avec un peu plus de fraîcheur dans ton coin de verdure pour profiter pleinement de ton jardin.<br /> <br /> Grosses bises
J
Bonjour Landrie .je sais que pour certaines il fait trop chaud...mais c'est l'été.perso j'appréhende l'hiver car je n'aime pas le froid du tout et je crains toujours que quelque chose géle,un tuyau, une tuile, où que l'on glisse....je fais du vélo ...oui avec Jade hier 40 kilométre en aller et retour bien sûr .Nous partons de chez moi à Castets 3ki puis de Castets à Bassane 9 kilo,puis vers la halte nautique de Fontet 8 kilomètres.Nous faisons souvent des pauses à l"ombre sous les arbres et comme c'est tout plat ça roule.Collation pour Jade , boissons fraîches , et retour .la pauvre elle me demande mamie je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer....tu n'as pas le choix et voilà .Bien passé, bonne après midi et elle finalement très fière de raconter à ses parents.Alors ma belle reste à l"ombre avec ton beau page à te faire ventiler ....Bises Clairejustine
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Moi aussi je me verrais bien sur la première photo !<br /> <br /> Trop beau ton billet.<br /> <br /> Hier il a fait beau, pas trop chaud, mais ce week-end sera caniculaire.<br /> <br /> Demain soir de gros orages !<br /> <br /> Aujourd'hui, Thibaud vient pour mon PC, j'ai quelques soucis.<br /> <br /> Je ne sais pas sortir cet après-midi. Ce matin, je vais au marché.<br /> <br /> Demain en balade.<br /> <br /> Tu fais bien de lire, c'est gai.<br /> <br /> Je suis allée récupéré les livres que j'avais réservés, j'en ai pris deux autre marrants, <br /> <br /> "Maudit karma" de David Safier, j'ai craqué pour la couverture, et "Dieu est mon pote à moi"de Cyril Massarotto, deux livres délirants avec de bonnes critiques.<br /> <br /> Voilà, j'ai de quoi lire.<br /> <br /> Passe un bon week-end, je t'envoie une ondée de doux bisous.♥
A
Comme une sultane tu dis... Je prends!<br /> <br /> En limousin, il a fait lourd et c'est désagréable. <br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> ROMY
D
Ici pas de chaleur demain je crois!<br /> <br /> Le bouvreuil est magnifique!<br /> <br /> Pas d'oiseau non plus ici mais c'est parce qu'il y a une buse qui tourne!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 766
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité