Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
26 juillet 2015

Eloge de la paresse...

Source: Externe

 

"Lire, sommeiller, marcher, ne penser à rien,
laisser les lumières du ciel pâlir sur
la tapisserie du mur."

Christian Bobin.

 

Source: Externe

 

 

Lire un roman qui vous emporte, que
vous ne pouvez pas lâcher, que vous essayez
de faire durer comme un plaisir toujours reconduit
reste un des grands bonheurs de notre vie de chaque jour.

Jean d'Ormesson.

 

Source: Externe

 

"Naturellement, par nonchalance, il en vint
à se délier de toutes les résolutions 
qu'il s'était faite. Une fois, il manqua
la visite, le lendemain son cours, et, 
savourant la paresse, peu à peu,
n'y retourna plus."

Gustave Flaubert..

 

 

Source: Externe

 

Quand il s'agit de ne rien faire,
la première idée n'est-elle pas que la chose va de soi ?
Hélas, dans une société où nous sommes sans relâche
arrachés à nous-mêmes, comment aller vers soi sans encombre?
Comment s'installer sans effort en cet état de grâce où ne
règne plus que la nonchalance du désir ?"

Raoul Vaneigem.

 

 

Source: Externe

 

Il est permis de rêver.
Il est recommandé de rêver.
Sur les livres et les souvenirs.
Sur l'Histoire et sur la vie.

Louis Aragon.

 

 

Source: Externe

 

 

Par ce beau dimanche de juillet, le dernier en fait,

il est permis de se laisser aller, de faire uniquement ce qui nous plait, 

de paresser au fond d'un fauteuil avec un bon livre devant soi...

c'est ce que je vais faire cet après midi...

Je vous souhaite à toute un beau dimanche de farniente.

LANDRIE.

 

Source: Externe

 

 

 

bonne journée 2615

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela me fait penser au film avec P.Noiret et A Girardot "Alexandre le bienheureux" film culte bien sur chez moi!! Bises amicales ma chère Landrie♫
A
Quel beau billet ! J'adore ne rien faire ! Mais tout le monde ne peut apprécier ces instants de farniente. Tant pis pour eux, c'est tellement agréable de se laisser bercer par le chant des cigales, humer les parfums de la terre qui se font plus forts sous la chaleur de l'été, une petite brise qui vient nous caresser, les pieds nus et l'immense écran bleu du ciel qui éblouit nos yeux !!!<br /> <br /> Un méridional qui ne sait pas apprécier le farniente (ne rien faire), ce n'est pas possible. C'est tout un art, un art que je sais utiliser pour mon plus grand bonheur.<br /> <br /> Profite bien mon amie. Bisous ensoleillés.
I
Bonsoir ma douce amie Landrie<br /> <br /> Mon petit coucou du soir pour te remercier de ton gentil passage chez moi et j'arrive avec un immense plaisir dans le bel univers de ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Splendide ton billet et comme tu as raison de flemmarder ma douce, la farniente les doigts de pied en éventail en train de dévorer un beau bouquin, écouter le chant des oiseaux, le bruit de la mer ou ce que l'on a envie mais se prélasser et se reposer il faut prendre le temps de le faire, certaines personnes ne peuvent pas le faire, bien dommage on y arrive....surtout quand on est en retraite.<br /> <br /> Très beau ton billet avec de magnifiques peintures, merci pour ce beau moment de pur bonheur !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ta journée s'est bien passée, moi en balade avec ti bout sous un beau soleil et une température très agréable juste un peu fraîche en cette période d'hiver austral que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Douce soirée et belle nuit que je te souhaite.<br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous de la Réunion.<br /> <br /> Fany
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> C'est toujours un temps d'automne, j'ai remis un pull, j'attends encore pour le bonnet, (rires).<br /> <br /> C'est vraiment un été bizarre, ce matin, il y a encore un vent violent, la journée ne sera pas très belle.<br /> <br /> Il faut de la lumière comme en hiver, bref, la planète devient zinzin!<br /> <br /> Bonne journée, mille bisous.♥
M
Mon billet est parti sans me prévenir ! alors je reviens vers toi pour te dire toute mon amitié et te transmettre plein de bisous tout doux. Mamischa
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 994
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité