Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
10 juillet 2015

L'été ....

Source: Externe

 

Extraits de "SIDO" le livre que connaissent le mieux celles qui relisent souvent Colette.

C'est mon livre de chevet car j'aime particulièrment cet auteur..

Voici quelques lignes concernant le jardin de SIDO en été.

 

 

 Source: Externe

 

Oh! aimable vie policée de nos jardins! Courtoisie, aménité de potager à fleuriste et de bosquet à basse - cour!

Peut-être nos voisins imitaient-ils dans leurs jardins, la paix de notre jardin où les enfants ne se battaient point, où bêtes et gens s'exprimaient avec douceur , un jardin où trente année durant, un mari et une femme vécurent sans élever la voix l'un contre l'autre.....

 

 

Source: Externe

 

J'ai connu depuis,  si je ferme les yeux, des étés dont la couleur est celle de la terre ocreuse, fendillée entre les tiges de blé et sous la géante  ombelle du panais auvage, celle de la mer grise ou bleue. Mais aucun été sauf ceux de mon enfance, ne commémore le géranium écarlate et la hampe enflammée des digitales...Celles ci fusant des bois taillis, ceux là en rampe allumés au long de la terrasse...car SIDO aimait au jardin le rouge, le rose, les sanguines filles du rosier, de la croix de Malte, des hortensias....

 

 

Source: Externe

 

Comme je comprends bien Colette qui aimait son jardin et celui de son enfance surtout,  entretenu avec amour par sa mère SIDO.

Moi aussi le mien , je l'aime, j'y passe beaucoup de temps et je vous avoue qu'en été je délaisse le ménage de ma maison pour m'occuper des plantes qui, elles ne peuvent attendre les soins...

 

 

Source: Externe

 

Le temps est plus clément, hier une douce brise marine nous a permis de nous asseoir à l'ombre et de nous reposer.

Mais voilà que la chaleur revient aujourd'hui et donc ce matin de bonne heure j'ai recommencé les arrosages des plantes les plus fragiles comme l'hortensia que j'ai planté l'an dernier...

  

 

Source: Externe

 

Je vous souhaite à toutes un Bon week end.

LANDRIE ♥

 

bonnejourne11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il ne fait pas folichon, hier non plus !<br /> <br /> Samedi trop chaud, je suis allée lire près de Louis, j'étais bien.<br /> <br /> Hier, je suis allée chez mon papa, le week-end passe toujours trop vite.<br /> <br /> La semaine passera vite aussi, chez nous pas congé demain, c'est le 21 juillet la fête.<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous tout doux.♥
A
Pour qui sait s'arrêter , un jardin que l'on aime nous ressemble....rester juste à regarder après avoir passer du temps à désherber c'est aussi un bonheur qui m'emplit de paix.Pas trop de soleil aujourd'hui mais il fait bon avec un petit vent.....<br /> <br /> Bises amicales ma chère Landrie♫
M
Il y a plusieurs fautes d'orthographe dans mon texte, excuse moi mais je n'ai pas relu ! Bises
M
Bonsoir Landrie, Colette a marqué ma jeunesse car j'ai commencé à la lire vers 18 ans. Aussi Colette et Willie (je ne sais plus comment ça s'écrit (ie ou i ou y !) puis je me suis offert des ma première paie les œuvres complètes de Colette et là je pense bien qu'il m'en reste pas mal à lire et à relire ! J'aime beaucoup Colette et je l'imagine dans son jardin ou avec ses chats sur sa table d'écrivain...... Ton jardin est beau et tu as raison d'en profiter. Tout vit dans le jardin, meurt et renaît. Il a besoin de soin mais il rend bien la peine que l'on se donne. Deux de mes enfants ont un jardin mais malheureusement je n'ai qu'une terrasse mais j'aime soigner mes plante . Plein de bisous mon amie Landrie. Mamischa
T
bonsoir ma douce Landrie et merci de ton com et passage . bon weekend et bon 14 juillet a plus de te lire je serai ABS quelque jour, gros bisous avec mon amitié pascalou59
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 056
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité