Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
6 juillet 2015

Le village...

Source: Externe

 

Tout là-haut sur la verte colline,
Un petit village entre les vignes,
Se dressant parmi quelques sapins
Et quelques grands peupliers hautins,
Ce petit village entre les branches,
Où j'aime passer tous mes dimanches
Je le trouve tellement merveilleux, oui,
Qu'ailleurs je ne m'y sentirais pas mieux !

 

 

Source: Externe

 

Dominant tout le beau voisinage,
On distingue un vaste paysage,
En grimpant sur le vieux mamelon,
Qu'on appelle là-haut, “le croton”
Le marronnier, près du banc de chêne,
Semble guetter de très loin les plaines,
Où en été le blé qui mûrit oui !
Nourrira toute cette belle contrée .

 

Source: Externe

 

Ah ce beau village, c'est mon domaine,
J'y suis presque toutes les semaines,
Le dimanche  c'est pour m'y amuser
Les autres jours pour me ravitailler
Au village, peu nombreuses sont les filles
Mais elles sont si belles et si gentilles
Que lorsque je me trouve à passer, oui !
Chacune d'elles m'adresse un baiser !

 

 

Source: Externe

 

Poème de Maurice Rivière.

 

Source: Externe

 

Les peintures sont de Louise Marion qui vit au Québec.

 

mesange_bleue_3

 

La mésange bleue....

N'oubliez pas de donner à boire aux oiseaux...

 

Je vous souhaite à toutes une excellente journée pas trop chaude, 

pour ma part je retourne arroser mes plantes.....

LANDRIE.

 

 

bonnejournee15

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il fait très beau ce matin, j'espère que la chaleur ne s'emballera pas trop.<br /> <br /> Ce matin, il faisait frisquet, mais le soleil brille, j'aime le soleil, mais pas la chaleur.<br /> <br /> Ouf, c'est la dernière !<br /> <br /> J'en ai marre en ce moment.<br /> <br /> Je reste zen.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il fait nettement moins chaud, je préfère, c'est moins pénible que al chaleur.<br /> <br /> Je me dépêche, car j'avais du retard.<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous tout doux.♥
P
Comme il est beau ce village, Landrie ! C'est la semaine prochaine que je vais à Dax, pour faire une cure. J'ai déjà les billets de trains, Pontarlier-Paris, et Paris-Dax, aller et retour. Ca en fait des kilomètres ! Et j'y serai trois semaines, comme toutes les cures. Bon jeudi, et gros bisous.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Moi aussi je suis dans le cirage, je suis fatiguée ! Comme toi, je ne bois que de l'eau.<br /> <br /> Je ne fais que des bêtises, hier j'avais mis deux rendez-vous à la même heure,elle e, a fait toute une histoire, elle a raison, c'est la première fois que cela m'arrive, mais son mari me défend toujours, je fais très attention maintenant.<br /> <br /> Je n'ai pas de petits amours aujourd'hui, il fait plus calme. J'ai la paperasse.<br /> <br /> Tu as bien fait de partie en balade, ça fait du bien, on a besoin de voir d'autres personnes. Je respire, il fait moins chaud.<br /> <br /> Je file, passe une belle journée, une farandole de doux bisous.
F
Bonsoir ma douce amie Landrie<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est magnifique ce village tout coloré, magnifique ton billet ma douce et merci de partager avec nous ces magnifiques peintures.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et belle nuit étoilée.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 772
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité