Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
28 juin 2015

Ma Tunisie...

Source: Externe

 

Je suis née et j'ai vécu en Tunisie pendant presque 20 ans..

Pour moi ce sont des souvenirs liés à mon enfance et ma jeunesse en TUNISIE .

Je me souviens surtout des maisons, serrées les unes contre les autres avec des jardins extraordinaires, jardins d'Eden, pays des merveilles, avec les mimosas en fleurs, les bougaivilliers, le chèvrefeuille odoriférant....

C'est un pays cher à mon coeur, et voilà que la folie des hommes

a frappé sur une plage au sud de Tunis...

 

Source: Externe

 

 

Nous habitions BIZERTE, une petite ville située dans le nord du pays et en bord de mer. Je revois encore le port avec ses bateaux et les pêcheurs  qui arrivaient chaque soir... 

Notre plus grand bonheur était de nous promener le soir en été dans la vieille ville, l'air tiède de la nuit était chargé de l'odeur caractéristique des fleurs de jasmin et d'orangers...je me souviens de la gentillesse des tunisiens.

Je revois la maison avec une cour intérieure dans laquelle ma mère cultivait des plantes odoriférantes et une belle collection de cactus et de géraniums...

 

 

Source: Externe

 

Et puis l'horreur depuis vendredi dernier, une trentaine de touristes tués sur une plage, des personnes qui étaient heureuses de partir au soleil en vacances et qui reviendront dans un cercueil dans leur pays...des familles endeuillées...

La paix est un bien suprême et le droit de vivre en paix est une revendication constante des peuples...

 

 

Source: Externe

 

Excusez moi mes amies si mon billet n'est pas très optimiste pour une fois.

je vous souhaite une bonne semaine avec plein de petits bonheurs,

profitez bien du présent et du bonheur qui vous est accordé.

""Le bonheur est tout autour de nous, il nous suffit d'ouvrir les yeux

et d'accepter ce qui s'offre à nous.""

Jonathan SACKS.

 

 

Source: Externe

 

Bjournée4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Landrie. Une fois de plus, tes mots justes et sobres expriment parfaitement - et complètement - ce que je pense : "La paix est un bien suprême et le droit de vivre en paix est une revendication constante des peuples..." et tu les mets bien en perspective en rappelant tes souvenirs d'enfance. Nous sommes tous vulnérables. J'ai partagé le lien de ton billet sur ma page FB "La danse orientale avec Sophia Sola" Mille bisous
F
bonjour Landrie<br /> <br /> ah oui quelle tristesse, je compatis<br /> <br /> c'est très beau là bas!! <br /> <br /> les hommes sont fous depuis tout le temps!!<br /> <br /> et pourtant nous sommes tous mortels!!<br /> <br /> j'ai passé une superbe semaine, la France est si jolie aussi<br /> <br /> un peu de tonnerre ce matin ici<br /> <br /> douce journée <br /> <br /> bisous
P
Bonsoir Landrie, nous aussi, on a été trois fois en Tunisie, et y avons passé de bonnes vacances. Comme c'est choquant ce qui vient de s'y passer ! Je comprend ce que tu en as ressenti, Landrie. Il fera encore très chaud les jours prochains, alors protégeons-nous de cette chaleur, comme tu le fais. Gros bisous.
I
Bonsoir ma douce amie Landrie<br /> <br /> En un clic me voilà sur ton beau blog.<br /> <br /> Merci de ta gentille présence sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais vécu en Tunisie que je ne connais pas, mais j'en ai entendu parler, vu des photos, car j'ai une cousine de métropole qui y allait régulièrement tous les ans mais depuis quelques années elle n'y va plus car elle a trop peur, j'ai une amie blogueuse aussi qui y avait une maison qu'elle a vendue l'année dernière ayant trop peur de rester là bas ! C'est terrible la folie des hommes, c'est horrible ce qu'il s'est passé qui hélas va faire encore plus fuir le tourisme alors que ce pays est si beau et si cher à ton coeur je te comprends car effectivement les gens sont très accueillants et merci pour tes belles photos et ton article, je comprnds ta peine, on vit dans un monde de fou, que de violence, de haine, c'est terrible !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as trop chaud, je t'envoie un peu de fraîcheur de mon île car sur mon île il fait frais matin et soir car c'est l'hiver austral (ma saison préférée ici).<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
R
Bonjour,<br /> <br /> C'est vraiment triste ce qui est arrivé en Tunisie.<br /> <br /> Mais je garderai en mémoire l'image de ces Tunisiens faisant barrage avec leur corps pour épargner des "étrangers". Une belle image d'amour.<br /> <br /> Bisous compatissants ♥<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. bravo pour ton blog ;il y fait bon flâner ;-)
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 071
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité