Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
26 juin 2015

Lâcher prise...

Source: Externe

 

Pourquoi trouvons-nous si difficile de laisser aller notre besoin de contrôle? Parce que nous nions ou parce que nous sommes très peu conscient des peurs liées à l’absence de contrôle. Par exemple, on peut craindre des autres qu’ils nous dominent, avoir peur de se tromper, peur de ne pas être adéquat, peur de manquer de quelque chose. 

 Plus on cherche à contrôler, que ce soit les  amis, le conjoint, ses enfants, une manière de faire les choses, l’opinion des autres ou même son apparence, plus cela est signe d’insécurité et moins on lâche prise.

Lâcher prise est un acte de confiance. Cela nécessite l’acceptation de nos limites, la reconnaissance des autres dans leurs différences et la capacité de faire avec ce qui est dans le présent .

La tentation est grande toutefois de refuser ce qui n’est pas conforme à nos désirs, de résister à ce qui est. Le besoin de contrôle nous fait nous acharner sur ce qui aurait pu être ou ce qui devrait être et oublier ce qui est présentement.

 

 

Source: Externe

 

Comment lacher prise ?

Voici un truc qui semble facile, mais qui demande un peu de pratique. C’est un excellent déclencheur du lâcher prise. Il s’agit de vivre le moment présent. Cela nous fait automatiquement couper court aux pensées parasites, qu’elles concernent le passé, l’avenir, les problèmes, les faux buts et les mauvais moyens.

 Trouvez un moyen qui vous permette d’être dans le moment présent. Pourquoi ne pas vous mettre à la photo pour vous forcer à regarder ou à l’observation des oiseaux ou des papillons ou au jardinage ou même à la méditation ?

Pour lire l'article complet allez ICI

 

Source: Externe

 

Même si on ne part pas en vacances, on peut se laisser aller à être paresseux,

 Pour ma part je me prélasse dans une chaise longue, à l'ombre

(ça chauffe aujourd'hui...)

et je lis un roman qui m'entraine loin d'ici :

"La maison des soeurs de Charlotte Link"

ça se passe dans l'ile de Guernesey pendant la dernière guerre.

 

 

 

Source: Externe

 

N'oubliez pas de remplir les bains d'oiseaux 

avec ce temps ils ont chaud...

Bon vendredi à toutes.

 

bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou Landrie<br /> <br /> j'ai lâché prise<br /> <br /> toute une semaine , pas du tout du net, tablette ,tel etc<br /> <br /> ça fait un bien fou<br /> <br /> doux lundi<br /> <br /> bisous fleuris
T
Bonjour ma douce amie et bonne semaine sous le soleil, après une longue journée sans héleconton, bonne journée et a plus de te lire , jolie ton billet gros bisous avec mon amitié pascalou59
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Me voilà, ce matin, c'était très encombré au bureau, ça sent les vacances, les représentants se dépêchent, le mois prochain ils sont en vacances, je dois faire les commandes, j'étais un peu submergée.<br /> <br /> Il fait chaud, on s'agite, on est en nage.<br /> <br /> C'est mieux cela que la pluie.<br /> <br /> J'ai passé un beau week-end, il faisait beau.<br /> <br /> Passe une agréable semaine, je t'embrasse avec toute ma tendresse.♥
M
OUPS ! pour regarder est à supprimer !
M
Bonjour mon amie Landrie, Oui, lâcher prise est important mais pas facile ! ça demande un bon travail sur soi. Merci de tes bons conseils. Tu lis actuellement un livre de Charlotte Link, la maison des soeurs je crois. J'aime beaucoup Charlotte Link et j'ai lu plusieurs de ses oeuvres dont je n'ai pas les titres en tête. Comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas regarder pour regarder ! C'est la première fois qu'une personne me dit avoir lu ou au moins connaître Charlotte Link ! Comme le dit Mizousze notre connexion est nulle cette nuit ou c'est du côté d'Hellocoton que ça "cafouille" car en demandant ton blog directement sur Canalblog je l'ai eu très rapidement. Continue à te ménager mon amie pendant ces grandes chaleurs et bonne lecture ! Bisous
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité