Source: Externe

 

Pourquoi trouvons-nous si difficile de laisser aller notre besoin de contrôle? Parce que nous nions ou parce que nous sommes très peu conscient des peurs liées à l’absence de contrôle. Par exemple, on peut craindre des autres qu’ils nous dominent, avoir peur de se tromper, peur de ne pas être adéquat, peur de manquer de quelque chose. 

 Plus on cherche à contrôler, que ce soit les  amis, le conjoint, ses enfants, une manière de faire les choses, l’opinion des autres ou même son apparence, plus cela est signe d’insécurité et moins on lâche prise.

Lâcher prise est un acte de confiance. Cela nécessite l’acceptation de nos limites, la reconnaissance des autres dans leurs différences et la capacité de faire avec ce qui est dans le présent .

La tentation est grande toutefois de refuser ce qui n’est pas conforme à nos désirs, de résister à ce qui est. Le besoin de contrôle nous fait nous acharner sur ce qui aurait pu être ou ce qui devrait être et oublier ce qui est présentement.

 

 

Source: Externe

 

Comment lacher prise ?

Voici un truc qui semble facile, mais qui demande un peu de pratique. C’est un excellent déclencheur du lâcher prise. Il s’agit de vivre le moment présent. Cela nous fait automatiquement couper court aux pensées parasites, qu’elles concernent le passé, l’avenir, les problèmes, les faux buts et les mauvais moyens.

 Trouvez un moyen qui vous permette d’être dans le moment présent. Pourquoi ne pas vous mettre à la photo pour vous forcer à regarder ou à l’observation des oiseaux ou des papillons ou au jardinage ou même à la méditation ?

Pour lire l'article complet allez ICI

 

Source: Externe

 

Même si on ne part pas en vacances, on peut se laisser aller à être paresseux,

 Pour ma part je me prélasse dans une chaise longue, à l'ombre

(ça chauffe aujourd'hui...)

et je lis un roman qui m'entraine loin d'ici :

"La maison des soeurs de Charlotte Link"

ça se passe dans l'ile de Guernesey pendant la dernière guerre.

 

 

 

Source: Externe

 

N'oubliez pas de remplir les bains d'oiseaux 

avec ce temps ils ont chaud...

Bon vendredi à toutes.

 

bientot