Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
23 mai 2015

Bouquets d'Edouard Manet

Source: Externe

Vase de Pivoines - 1864

 

Vers la fin de  sa vie  Edouart MANET peint des natures mortes, souvent réalisées pour des raisons financières (Manet parvenait plus facilement à les écouler que ses portraits), elles n'en montrent pas moins le grand art du peintre, qui parvient à représenter fleurs, fruits et légumes dans une véritable mise en scène dramatique.

 

 

Source: Externe

 

Bouquet de Pivoines - 1882

 

Source: Externe

 

Quand vous n'avez plus d'espoir, regardez l'horizon.

Et admirer cette fleur qui pousse, elle ne devrait pas être là

mais elle a tout fait pour y parvenir.

Donc reprenez espoir comme cette fleur et allez de l'avant.

 

 

Source: Externe

 

 

La fleur est courte, mais la joie qu'elle a donnée une minute n'est pas de ces choses

qui ont un commencement ou une fin.

 

Source: Externe

 

Bouquet d'oeillets et clématite  dans un vase de cristal.

 

Source: Externe

 

Bouquet de roses - 1882

 

Source: Externe

 

Édouard Manet (né à Paris le 23 janvier 1832 - mort à Paris le30 avril 1883) est un peintre français majeur de la fin du xixe siècle. Initiateur de la peinture moderne qu'il libère de l'académisme, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'Impressionnisme : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière.

Pour en savoir plus sur lui allez ICI

Source: Externe

 

Comme c'est la pleine floraison des pivoines et des roses, je vous offre des bouquets de fleurs,

ceux ci sont peints par Edouard MANET, j'espère qu'ils vous plairont.

Je vous souhaite à toutes un beau week end de Pentecôte...

Pour connaitre le temps qu'il fait chez moi, dans le sud ouest,

reportez vous au tableau Météo que j'ai mis à droite..

 

bon WE

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Me voilà, il y avait déjà des emmerdeurs.<br /> <br /> Le mardi ce n'est jamais bon, c'est comme ça !<br /> <br /> Je croise les doigts, j'espère que ce sera mieux aujourd'hui, je n'ai que deux petits, un à 14h, l'autre à 16h30, bref, le temps file, nous voilà déjà fin mai.<br /> <br /> Il fait beau, mais frisquet, ce n'est pas un temps de saison.<br /> <br /> J'aime beaucoup les images chez moi, ça ne va pas plaire à tout le monde, comme toi j'aime le surréalisme, j'adore Magritte.<br /> <br /> Je continue, passe une belle journée, bisous. Soyons fous !
G
Merci pour ce magnifique florilège, Manet est vraiment l'artiste des fleurs. Le soleil n'est pas encore revenu, Il fait frais chez nous. bonne soirée, bisous.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Dur ce matin, ce n'est plus la même chose.<br /> <br /> Je suis tranquille, ils arrivent vers 11h, j'ai le temps de me mettre en route.<br /> <br /> Il ne fait pas encore très folichon, le soleil va et vient, mais un peu frais pour la saison.<br /> <br /> J'ai passé un très beau week-end, hier je suis allée au bois, je suis repassée dire bonjour à Louis qui est tout beau.<br /> <br /> Les week-ends passent trop vite.<br /> <br /> Bonne journée, bisous doux.♥<br /> <br /> C'est mardi, je touche du bois !
F
coucou Landrie<br /> <br /> ah que de belles fleurs toujours prêtent à nous montrer leur splendeur<br /> <br /> jolis bouquets<br /> <br /> bon lundi à vous<br /> <br /> bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Waouh ! Tu as choisi un bon peintre !<br /> <br /> C'est magnifique. Manet aimait les fleurs, cela se voit !<br /> <br /> Magnifique billet.<br /> <br /> Nous avons eu un beau week-end, il y avait beaucoup d'activités à Bruxelles, je n'étais pas au PC hier, j'ai profité de ce beau week-end.<br /> <br /> Il fait froid ce matin, c'est la grisaille.<br /> <br /> J'irai au bois cet après-midi, il n'y aura pas de pluie.<br /> <br /> J'ai envoyé ma news tôt, quand je l'envoie à 8h, je dois attendre 8h le lendemain, c'est comme ça chez Skynet, comme je ne poste pas le dimanche, je me suis levée pour la news, j'étais réveillée et en pleine forme.<br /> <br /> La blogo est très calme, c'est normal.<br /> <br /> Passe une belle semaine, tendres bisous.♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 056
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité