Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
17 avril 2015

Seillans (Var).

 

Source: Externe

Pendant sept années j'ai eu de la chance d'habiter dans le joli village de SEILLANS, 

situé dans le haut Var, près de FAYENCE.

 

Source: Externe

Une placette au centre du village.

 

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Le village de Seillans s’est constitué au cours des siècles autour d’une enceinte fortifiée. Il possède un patrimoine historique, culturel et architectural très riche. Ce village médiéval installé dans une campagne magnifique étonnera par son labyrinthe de ruelles pavées, de porches rustiques, de cours ombragées et de nombreuses fontaines que l’on trouve au détour de petites et grandes places ombragées de platanes centenaires. Seillans présente le visage harmonieux de ses maisons ocre aux tuiles roussies, échelonnées en gradin, à flanc de colline.

 

 

Source: Externe

 

Pour voir la video tournée sur ce village, allez ICI 

 

Source: Externe

 L'hotel des deux rocs  - où descendaient Georges et Claude Pompidou quand ils rendaient visite à leurs amis  Max Ernst et Dorothea Tanning. Ceux ci  ont habité Seillans pendant 12 ans. Seillans possède un fonds exceptionnel d'une centaine de gravures et de lithographies de ces deux artistes pour la plupart exécutées durant leur séjour dans le village.

 

Source: Externe

 

Une idée de balade pour celles qui partiront cet été dans le midi.

Ici la pluie a succédé au soleil et la chaleur des derniers jours

mais cela m'arrange car j'ai encore des plantations à faire au jardin.

 

 

bonnejournee14

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Ouf, c'est mieux qu'hier, quel bazar en ville !<br /> <br /> C'est déjà le bazar les jours normaux,mais quand c'est la grève, c'est carrément le foutoir.<br /> <br /> J'ai vu mes petits amours, un n'est pas venu, ce sera pour une autre fois.<br /> <br /> C'était dur hier, il y avait du retard, bref, une journée stressante.<br /> <br /> Aujourd'hui, ce sera mieux.<br /> <br /> Il fait toujours beau à Bruxelles, la pluie de chez toi arrive demain !<br /> <br /> Bonne journée, je t'embrasse tendrement.♥
I
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> C'est avec cette jolie poésie (prise sur le net) que je viens dans ton bel univers pour te remercier pour ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais qu'il est beau ce village plein de charme et gorgé de soleil, j'adore tes photos, beaucoup de pierres dans les maisons et çà j'aime, merci pour ton bel article et ce beau partage. Profite bien avec ton ti bout des vacances, les vacances ici c'est en mai donc bientôt on a pas les mêmes dates et bonne plantation ma belle amie.<br /> <br /> <br /> <br /> Journée très chargée pour moi, donc peu sur le net, mais je ne t'oublie et je tenais à te souhaiter une belle nuit étoilée et te faire de gros gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> On rencontre des personnes sur Internet qui, au fil du temps deviennent des amis.<br /> <br /> On leur parle comme si les connaissait depuis toujours.<br /> <br /> On sait que la distance nous sépare, qu'on ne les rencontrera peut être jamais pourtant on s'attache à eux.<br /> <br /> On se découvre des points communs, on passe des heures à discuter.<br /> <br /> Ils sont si loin pourtant on a l'impression qu'ils sont là, juste à côté de nous. Sur leur blog, sur facebook, on aime toutes leurs photos, leurs statuts, on commente tout.<br /> <br /> On a besoin de ces amis virtuels, qui ne nous font que des compliments, qui nous souhaitent une bonne nuit quand on leur dit je vais me coucher.<br /> <br /> Qui nous mettent le sourire aux lèvres à chacun de leurs mots.<br /> <br /> L'amitié virtuelle n'a pas de distance ni de frontière. Parce qu'une amitié virtuelle ... est autant réelle que virtuelle.<br /> <br /> ♥♥♥
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il fait très frisquet ce matin, de plus c'est de nouveau grève, c'est le patron qui est passé me chercher.<br /> <br /> J'espère que les loulous viendront cet après-midi, j'ai déjà eu des désistements, trop de bazar en ville.<br /> <br /> Comme toi, j'aime les beaux intérieurs, c'est plus gai une jolie maison accueillante et pimpante !<br /> <br /> J'y vais, passe une belle journée, tendres bisous.♥
M
Il y a une image qui cause problème !
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Me voilà !<br /> <br /> En ce moment j'ai beaucoup de représentants, je perds un temps fou.<br /> <br /> Il y a eu deux semaines de congés, je n'ai vu personne.<br /> <br /> bref, je suis là pour cela.<br /> <br /> C'est toujours l'été, il fait beau c'est merveilleux.<br /> <br /> Je suis contente que tout se passe bien avec Pierre, il doit être très gentil, je le ressens comme ça.<br /> <br /> Demain, j'ai beaucoup de petits amours.<br /> <br /> J'aime ça.<br /> <br /> Passe une belle journée remplie de bonheur.<br /> <br /> C’est mardi, je reviens chez toi, je n’avais plus de connections !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 766
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité