Ce billet est ma participation au concours organisé par Sophiasola:

L'orient de mes rêves..

Pour y participer vous pouvez vous rendre sur son site 

dédié à la DANSE ORIENTALE.

 

a16

 

Pour moi ces ont des souvenirs liés à mon enfance et ma jeunesse en TUNISIE pendant près de 18 ans.

Je me souviens surtout des maisons, serrées les unes contre les autres avec des jardins extraordinaires, jardins d'Eden, pays des merveilles, avec les mimosas en fleurs, les bougaivilliers, le chèvrefeuille odoriférant....

 

 

nana3

 

 

Nous habitions BIZERTE, une petite ville située dans le nord du pays et en bord de mer.

Elle a été fondée vers 700 Av JC par les phéniciens, puis transformée par les romains, et enfin les musulmans qui la nomment "Ben-Zert"

Je revois encore le port avec ses bateaux et les pêcheurs de langoustes qui arrivaient chaque soir... 

Notre plus grand bonheur était de nous promener le soir en été dans la vieille ville, l'air tiède de la nuit était chargé de l'odeur caractéristique des fleurs de jasmin et d'orangers...je me souviens également des fêtes données pour les mariages avec des montagnes de gêteaux au miel, un délice et des danses oruentales, comme celles que vous verrez su le site de SOPHIASOLA.

Je revois la maison avec une cour intérieure dans laquelle ma mère cultivait des plantes odoriférantes et une belle collection de cactus et de géraniums...

 

 

Source: Externe

 

 

Les souvenirs de jeunesse sont sans doute des souvenirs de rêves...mais souvenirs toujours vivaces de ces lieux magiques..

Bonne journée.

LANDRIE