Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
8 février 2015

Cormac O'LEARY

Source: Externe

 

Le vent frémit dans les branches des arbres

mais quand il est passsé les arbres sont silencieux.

les oiseaux volent au dessus de l'eau claire et froide,

mais quand ils sont passé, l'eau ne garde pas leur image.

l'orage remplit le ciel de son ombre, la terre de son eau,

mais lorsqu'il est passé, le ciel n'en garde aucune trace

et la terre s'en trouve vivifiée.

 

Source: Externe

De même le sage n'occupe t-il pas son esprit des regrets du passé

ou des appréhensions de l'avenir.

Il respire la nature, s'imprègne du moment présent et évite ainsi

toute tristesse ou toute douleur.

 

Texte de Catherine RAMBERT.

Peintures de Cormac O'LEARY

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Cormac O'LEARY est originaire de Cork, il grandit à Sligo, non loin du lac cher à WB.Yeats à Hazelwood, pour s'installer

dans un des plus magnifique comté d'Irlande : Le leitrim.

 Il vit pour et de sa passion.

Il s'inspire de ce qu'il voit dans son "jardin", son "Irlande" et ses modèles sont si nombreux qu'il n' a pas terminé de nous épater. 

Connu sur Hazelwood road à Sligo dans les années 80, perdu de vue et retrouvé grâce à internet, Cormac est un artiste qui s'exprime par ses peintures abstraites.

 

Source: Externe




Bonnejournéefev3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nouvelle découverte mais moins dans mes préférences.<br /> <br /> je pense que la tristesse et la douleur font partie de la vie et même si nous ne souhaitons pas vivre uniquement en leur compagnie, ils nous accompagnent tout de même et nous font mieux ressentir d'autres beaux sentiments.<br /> <br /> Ils nous font sans doute mieux ressentir les beautés et les bonheurs de la vie. Bises du soir.
S
Bonjour Landrie. J'aime beaucoup ces paroles que tu partages avec nous. PD James écrit qu'autrefois les gens ne cherchaient pas à être heureux, et qu'ils n'en étaient pas plus malheureux. Et si la quête du bonheur était un préjugé moderne ? L'idée que sans elle, les choses n'auraient pas de sens n'est-elle pas fausse ? Mille bisous et bon lundi.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Avec tout ce qui se passe, pas facile de ne pas penser à l'avenir !<br /> <br /> Je vais t'envoyer ce que j'ai reçu hier, j'en ai été renversée, j'espère que ces infos sont fausses, ou alors, on vit dans un monde décadent !<br /> <br /> Les peintures ne sont pas vilaines, ce n'est pas ce que je préfère, mais il s'exprime avec de jolies couleurs, je dirais qu'il est un peu trouble !<br /> <br /> Je ne suis pas sortie hier, avec mon rhume, je n'étais pas bien, de plu je me suis levée avec très mal aux oreilles.<br /> <br /> Ce matin, ça va mieux, mais ce n'est pas encore la grande forme.<br /> <br /> Le rhume cette année est terrible !<br /> <br /> Prends soin de toi, j’espère que tu n'auras pas cela, on est vraiment moche.<br /> <br /> Passe une bonne semaine, tendres bisous.♥
M
Bonsoir, ou plutôt re-bonsoir ma petite Landrie;<br /> <br /> quelle belle explosion de couleurs sur ton blog ! C'est magnifique....<br /> <br /> Mais je dois dire, que perso je préfère me précédent, de peintre....un peu moins " flou "...mais les couleurs sont superbes !<br /> <br /> Bonne soirée à toi, et de très gros bisous.<br /> <br /> Manise
F
bonjour landry<br /> <br /> ça fonctionne!!<br /> <br /> j'ai bien pu lire ton billet <br /> <br /> où le couteau a laissé ses traces<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité