Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
22 juillet 2014

Patience et tolérance.

sisley

 

Apprendre la patience et la tolérance, s'abstenir de juger,

Opter pour une attitude positive et ouverte en toutes circonstances

pour progresser vers une vie heureuse et harmonieuse.

C'est là une clé qui ouvre la voie au bonheur.

 

sisley

 

 

 

Parfois il suffit d'un geste, d'un mot,

d'une ouverture d'esprit, d'un sourire,

pour dénouer une situation tendue

et faire ainsi revenir le bonheur dans sa vie.

 

sisleyseine

 

Le bonheur est un fleuve qui prend sa source dans notre esprit.

Garder confiance toujours...

le malheur finit par se lasser lui aussi.

 

sisley - port marly

 

textes de Catherine RAMBERT

d'après "Petite philosophie de la paix intérieure."

 

Matinée brumeuse à Voisin

 

 

Peinture d'Alfred SISLEY - 1839- 1899

De tous les Impressionnistes, Sisley séjourna le plus longtemps dans la boucle de la Seine,

région aujourd'hui connue sous le label Pays des Impressionnistes, et y réalisa le plus grand nombre de tableaux.

En 1874, avec Claude MonetAuguste RenoirCamille PissarroEdgar Degas et Berthe Morisot,

il fonda de la Société anonyme des artistes peintres, sculpteurs et graveurs 

et participa aux trois premières expositions impressionnistes 

 

Tableau de Marie Bracquemond le réprésentant avec sa femme :
 le couple Sisley dînant chez les Bracquemond à Sèvres, 1887

 

penséesmousse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un petit coucou amical....que de belles peintures tu as bien choisit bravo! <br /> <br /> Merci pour les nouvelles et je suis bien aise que cela se passe bien: il faut des gens enthousiastes pour avancer dans la vie et surtout pour soigner!<br /> <br /> Je t'embrasse bien amicalement Ara♥♥
P
Bonsoir Landrie, les tableaux de Sisley vont bien avec la patience et la tolérance que tu nous conseilles si bien ! Depuis les vacances, les enfants et petits-enfants sont souvent là. C'est bien agréable ! Passe un bon week-end. Gros bisous.
M
Bonsoir ma tite Landrie,<br /> <br /> que c'est beau ! Texte et peintures sont un véritable délice.....je me suis régalée car ton site est vraiment très beau. Oui, je te plains pour ta connection difficile ( d'il y a 2 jours, apparemment ?) pour moi, c'était deux heures à chaque fois..........et puis, aujourd'hui, cela semble aller bien mieux; tu as dû t'en apercevoir, non ? Mais, bien sûr ( trait d'humour un peu noir!) il n'y a bien que la connection qui s'arrange...pas le reste !<br /> <br /> Bonne soirée mon amie avec tout plein de très grosses bises.<br /> <br /> Manise
A
Bonjour Landrie. Patience, tolérance.... je les connais bien mais elles sont mises à rude épreuve parfois et comme je ne suis qu'une simple femme, je ne les respecte pas toujours.<br /> <br /> Que veux-tu, si j'étais toujours tolérante et patiente je ne serais pas loin de décrocher l'auréole sans doute !!! Mais j'en suis loin et je m'accepte telle que je suis avec mes points forts et mes points faibles.... comme la vie après tout.<br /> <br /> Amitié
R
Bonjour LAndrie<br /> <br /> Je n'ai pas repris le chemin des blogs car on va on vient et puis il y a tant à faire dehors.J'aime bien tes citations qui ressemblent à celles que j'ai appris à ma formation de sophrologue,il faut les mettre en pratique chaque jour.Je te souhaite une bonne fin de journée avec de gros bisous<br /> <br /> Rosedesneiges
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité