Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
12 juillet 2014

Comment faire pour être heureux ?

alessandra2

 

Il faut pour être heureux s'être défait des préjugés, être vertueux, se bien porter, avoir des goûts et deds passions, être suceptible d'illusions 

car nous devons la plupart de nos désirs à des illusions, et malheureux est celui qui la perd.

Loin donc de chercher à la faire dispataître par le flambeau de la raison, tâchons d'épaissir le vernis qu'elle met sur la plupart des objets.

 

 

alessandra5

 

Il faut commencer par se dire à soi-même et bien se convaincre que nous n'avons rien à faire dans ce monde

qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.

Les moralistes qui disent aux hommes : réprimez vos passions et maîtriser vos désirs, si vous voulez êtes heureux

ne connaissent pas le chemin du bonheur.

 

 

alessandra6

 

On n'est heureux que par des  goûts et des passions satisfaites.

Texte de Madame du CHATELET, "Discours sur le bonheur " 

friserachel

 

Gabrielle Émilie Le Tonnelier de Breteuil, marquise du Châtelet, communément appelée Émilie du Châtelet, née à Paris le 17 décembre 1706 et morte à Lunéville le 10 septembre 1749, est unemathématicienne et physicienne française.

Elle est aussi restée célèbre pour être l'auteur de la traduction française des Principia Mathematica de Newton qui fait toujours autorité aujourd'hui, et également pour avoir été la maîtresse de Voltaire.

 

alessandra 4

 

Peintures d'Alessandra PLACUCCI.

Pour en savoir plus sur cette peintre cliquez  ICI

alessandra Placucci

 

 

Voici le soleil revenu, et j'espère que vous en aurez autant chez vous..

Bon week end à toutes....

 

 

bon WE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour landrie, bonne journée, jolie ton blog de belle peinture, j'adore,
M
Je ne me plein pas , je fait tout pour étre heureuse et rendre mon entourage heureux aussi. Toujrs le mauvais temps .<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux 14 juillet .<br /> <br /> bisous fleuri
D
coucou! et non, pas de soleil revenu chez moi!la Touraine est grise, le ciel bat et ferreux, je n'ai pas même pu voir la Lune pleine cette nuit. <br /> <br /> Soyons heureux et faisons tout ce qui peut nous rendre heureux. bisous de moi
D
coucou! et non, pas de soleil revenu chez moi!la Touraine est grise, le ciel bat et ferreux, je n'ai pas même pu voir la Lune pleine cette nuit. <br /> <br /> Soyons heureux et faisons tout ce qui peut nous rendre heureux. bisous de moi
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 006
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité