Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
22 mars 2014

Savoir se relaxer.

 

a7

Quand nous avons trop de pression nous sommes capables de tenir 
un certain temps...

Mais notre corps se rebiffe , il nous envoie des signaux d'alerte
tels que mal de dos, douleur dans la poitrine, mal au ventre... Alors on se dit qu'il faut arrêter et faire de la relaxation....
comme par exemple se reposer dans son jardin et respirer
le parfum des fleurs.



1781942_645956152124307_1760042118_n

Pour limiter l'empilage de tensions une des méthodes de relaxation 
consiste à prêter
attention à ses états du corps afin de percevoir
assez tôt l'apparition
des crispations musculaires dans les zones
sensibles
( en général les épaules, les dorsales et lombaires). Ceci afin de pratiquer des exercices de détente musculaires ...
Il suffit de prendre quelques minutes pour se détendre,
respirer profondément, fermer les yeux..

564667_645956338790955_1141312498_n



Une seconde raison nécessaire est que nous avons besoin de périodes 
de détente
et de récupération prolongées.
Il faut pouvoir se débarrasser dans la journée

de ses tensions en pratiquant des exercices de relaxation
ou des micro-siestes afin de revenir au calme et à la sérénité. Il est essentiel de bien dormir et de ne pas se coucher trop tard.

a10




Si la tension du corps cesse de répondre à celle de l'âme, 
l'extinction de la crispation sera plus rapide.

N'oubliez pas que la relaxation consiste à pacifier le corps pour apaiser l'esprit.

Alors vite, prenons un moment de repos dans notre jardin ou sur le balcon, quand le temps le permet..

 

 

a14


Pour nous pas de chance le chauffage (au gaz) est tombé en panne..
c'est peut-être V.Poutine qui a fermé les vannes ???
En attendant je vous souhaite un bon week end de détente et de douceur
...Bisous ♥



bon dimanchexxx







Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Landrie. Oh non, je ne veux pas fermer les yeux car je veux pouvoir admirer les belles peintures que tu nous offres. Elles sont magnifiques !<br /> <br /> Et pour moi, il me suffit de les regarder pour m'imaginer au milieu de toutes ces beautés.<br /> <br /> J'ai justement une belle glycine comme voisine et je cueille une grappe en passant .... cela suffit pour ma décoration florale.<br /> <br /> Bises.
F
bonjour landrie<br /> <br /> un joli billet qui tombe si bien <br /> <br /> je viens d'être trahie dans mon amitié et ça fait mal j'ai mal partout!!<br /> <br /> et le temps s'en mêle<br /> <br /> j'espère que tu vas être vite dépannée<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
M
bonsoir Landrie, oui, je lis ta musique , bien zen !!, je te demanderai plus de détail, ces prochains jours, pour ce WE, je suis prise par des visites !!, gros bisous, bon dimanche /Mija
M
Sa-vas un peut mieux, mais pour l'ordi c'est difficile<br /> <br /> bisous
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 071
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité