Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
3 février 2014

Le ciel est si pâle..

 

a

Le ciel si pâle et les arbres si grêles
Semblent sourire à nos costumes clairs
Qui vont flottant légers avec des airs
De nonchalance et des mouvements d'ailes.

 

a

Et le vent doux ride l'humble bassin,
Et la lueur du soleil qu'atténue
L'ombre des bas tilleuls de l'avenue
Nous parvient bleue et mourante à dessein.

 

albert swayhoover 2

Trompeurs exquis et coquettes charmantes,
Coeurs tendres mais affranchis du serment,
Nous devisons délicieusement,
Et les amants lutinent les amantes

 

swayhoover 5


De qui la main imperceptible sait
Parfois donner un souffle qu'on échange
Contre un baiser sur l'extrême phalange
Du petit doigt, et comme la chose est
Immensément excessive et farouche,

 

swayhoover 7


On est puni par un regard très sec,
Lequel contraste, au demeurant, avec
La moue assez clémente de la bouche.

Paul verlaine

albert swayhoover 1

 

Peintures d'Albert SWAYHOOVER, né à New York

Délaissant les brosses traditionnelles, et en utilisant seulement une série de couteaux, il respire la vie habilement dans les herbes de plage délicats ainsi que les nuages féroces. Son expertise artistique s'étend à la composition magnifiquement structuré de son travail, de subtils changements de couleur et de la modulation des empâtements de créer une expérience de l'environnement immédiat qui est rare sur la toile.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Landrie, te voici sur CanaBlog ! As-tu plus de facilités qu'avant ? Merci pour cette belle poésie et les supers tableaux fait au couteau. J'espère que l'eau n'a plus montée dans ton jardin. Ils annoncent de grands vents dans tout l'ouest, mais ça souffle aussi chez nous, à l'est. Bon vendredi. Gros bisous.
X
ps : il a fait beau aujourd'hui ☼ ☼
X
Bonsoir Landrie .Ton blog est très joli !!!!! par contre moi je suis déçue ....je n'arrive pas à me connecter sur FA avec mon pseudo xabinou . Il m'on donné un numéro comme si j'étais en prison (lol) .ça n'énerve !!!!! tous ces changement !!!!<br /> <br /> Bisous xabinou ♥♥
F
Bonsoir Landrie. Merci de ta visite.Belles illustration et beau poème de Verlaine.Aujourd'hui soleil pale ,suivie de vent ,mais cela fait du bien au moral.Sur hello ,nous diminuons ,les unes ne passe qu'a l’occasion et d'autres pas ou s'en vont ,j'ai un petit pincement car je t’appréciai beaucoup comme d'autre.Tu me dira Landrie si tu continue l'autre blog aussi (chez Valériane)gros bisous en attendant,et bonne soirée .♥♥flore.
O
Bonjour Landrie, a force de chercher j'ai trouvé ton super blog, c'est très beau tes poèsies et les peintures sont très belles, , gros bisous a toi ma douce, Orléanie
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité